Entraide adoption animalière méditéranéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum vous permettra d'adopter votre futur compagnon dans les régions PACA, Corse, Languedoc-Roussillon & Rhône-alpes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour ce forum
Votez pour ce site Entraide Animaux Paca au WeboramaAnnuaire de forums
Derniers sujets
» Braque, 4 ans, mâle, Var
SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Mer 8 Fév - 19:34 par MARMARA

» Chaton femelle, 3/4 mois, Var
SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Ven 25 Nov - 10:02 par MARMARA

» Penny - Lapine blanche et noire
SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:54 par Donna1

» Loustik - Lapin beige avec des tâches blanches (Ani-nounou)
SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:51 par Donna1

» Lou et Simba - Couple de lapin (Ani-nounou)
SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:48 par Donna1

» Albus - Lapin bélier gris clair (Ani-nounou)
SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:45 par Donna1

» Mica - lapin noir [Ani-Nounou]
SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:37 par Donna1

» Berger x Beauceron, femelle, 7 ans, Var
SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Mar 25 Oct - 10:10 par MARMARA

» 2 chats, 6 mois, mâle et femelle, Var
SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Ven 21 Oct - 15:45 par MARMARA

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Sam 14 Juil - 23:24

Je transmets de :

http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t7825-

jane13119 a écrit:
Pour 7 chatons abandonnés à Port-de-Bouc (13), entre 2 et 3 mois, sociables, en bonne santé apparente, mais aucune solution en local.... Photos à venir mais il nous faut trouver de toute urgence des familles d'accueil pouvant les accueillir, le temps de se retourner... L'alerte est lancée par l'asso "Au Petit Bonheur des Chats", qui est en train de les trapper mais ne peut pas les garder tous. Me contacter si vous avez ne serait-ce qu'une seule possibilité d'accueil, chaque chaton sauvé sera un de moins dans la rue Sad
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Sam 14 Juil - 23:49

je fais un mp de masse???
Revenir en haut Aller en bas
Jane13119
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Saint-Savournin (13)

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Dim 15 Juil - 12:44

Bonjour.

Nous avons quelques pistes actuellement, j'attends des confirmations, donc pas de mp de masse pour le moment, merci Smile Je vous tiendrai au courant dès que la situation évoluera...
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Dim 15 Juil - 21:30

ok super
Revenir en haut Aller en bas
triniti33
dindon jaune
dindon jaune
triniti33


Messages : 263
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 49
Localisation : Saint Savournin (13)

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Lun 23 Juil - 11:34

3 des 7 sont chez moi depuis quelques jours , ils sont adorables !
Revenir en haut Aller en bas
Jane13119
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Saint-Savournin (13)

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Lun 23 Juil - 11:40

3 autres chez moi et bientôt (vendredi) aussi le 4ème, par contre lui très malade Sad

A propos, quelqu'un est intéressé par le bébé gremlin-koala (lol), j'attends toujours d'autres photos Wink

Et il va falloir qu'on s'occupe fissa des puces / vaccinations - ne me demande pas "comment", je suis en train d'essayer de gérer ça... (je jongle entre les assos, les vétos...).
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Lun 23 Juil - 13:23

c est qui le bebe gremli koala lol??
le malade a quoi le corysa????

pourquoi tu vois pas avec le dispensaire de marseille
il fut un temps ou il tatouait et sterilisait gratuitement sinon c est pas cher et le vaccin est dans les 25 euros
et faire des appels au dons
Revenir en haut Aller en bas
Jane13119
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Saint-Savournin (13)

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Lun 23 Juil - 14:40

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! 524482_10151095346985867_906689611_n

Smile

Pour le reste je réponds plus tard, je suis zà la bourre Smile
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Lun 23 Juil - 15:51

mais je l ai vu sur fb sur la page ada rousset????????????
Revenir en haut Aller en bas
Jane13119
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Saint-Savournin (13)

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Mar 24 Juil - 7:29

Ben oui ils sont sous ADA - enfin, en principe, parce que j'avoue que leur mode de fonctionnement me pose des problèmes, à commencer par le fait de trouver VITE un véto - de préférence à moins de 20 bornes :/ - qui me les puce / vaccine au tarif asso, eux fonctionnant par bons de stérilisation-tatouage à 6 mois, de même que la Chatterie Saint-Roch à qui j'ai demandé aussi pour deux autres chatons qu'on m'a confiées par ailleurs et qui sont sans asso pour le moment Sad

Or moi je ne laisse pas partir "mes" chatons non identifiés à l'adoption... Je comprends les points de vue des uns et des autres et ne suis pas là pour polémiquer, mais je revendique simplement le droit de *choisir* pour les chatons que j'ai en charge - j'ai réussi à en faire couvrir 6 déjà (tous adoptés à ce jour sauf 1), mais c'était contextuel et cette solution ne marchera pas pour ceux-ci.

Ce qui fait donc trainer mes mises à l'adoption, et du coup leur chance d'être adoptés car plus ils grandissent moins ils ont de chance Sad

Quant à Marseille c'est à 35 bornes, et les bons à ma connaissance sont donnés en fonction des revenus, et malheureusement pour moi et heureusement pour les chatons que je récupère partout où je peux, parce que je ne vais pas les laisser mourir dans la rue ou à la décharge si je peux faire autrement, je ne suis pas dans les barêmes...

Voilà ce que c'est la galère d'être FA...
Revenir en haut Aller en bas
Jane13119
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Saint-Savournin (13)

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Mar 24 Juil - 7:31

Et le malade a non seulement un coryza mais une teigne généralisée Sad
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Mar 24 Juil - 10:44

alors pour le dispensaire comment dire ils ne vont pas se baser sur toi puique ce sont des chatons errants ce ne sont pas les tiens, c est pas par bons tu y vas et tu les fais tatoués ou pucés avant c etait tatouage la sais pas vu que la puce devient obilgatoire
donc tu peux toujours les faire identifier au nom de la spa comme ils font et dire qu ils restent en fa ce qu ils veulent d ailleurs car au dispensaire pas beaucoup de place
oui c est a 35 km mais en amenant tous les chatons on rentabilise tu peux toujours les appeler mais ce serait bien ensuite les adoptants te remboursent les frais

sinon oui ada je les connais super bien et la chatterie c est surtout l autre adm qui fonctionnait avec eux ce sont deux assos hypra serieuses
maintenant si ca te gene qu ils partent comme ca tu peux toujours quand il y a un adoptant aller avec lui pucer le chaton et l adoptant paie sur place
cela c est deja fait au moins tu es tranquille

par contre j ai pâs compris si tu puces le chaton et le vaccines a moins de 20 bornes il te rembourse ada?? ou du moins ensuite se font rembourser par l adoptant c est ca?????
car si tu veux mon veto a auriol pas tres loin de st savournin fait les tarifs assos
puisqu elle me l a deja fait j crois sans dire de conneries c est 40 %
faut que je redemande mais elle fait 40% et tu montres les statuts de l asso ou ada les appele

voilouuuu
donc a ce jour combien de chatons combien a faire combien sont en fa
faut il encore des fa???
Revenir en haut Aller en bas
Jane13119
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Saint-Savournin (13)

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Mar 24 Juil - 12:03

C'est ma véto aussi, mais elle est en vacances et là ça urge - et son associé n'approchera jamais un de mes animaux à moins de 500 mètres, longue histoire...

Non, le pb avec ADA, avec qui j'ai négocié de pouvoir faire pucer et vacciner mes chatons au lieu de leur système, en faisant l'avance, est qu'ils refusent de travailler avec de nouveaux vétos, n'en ont que deux, et le plus proche à 20 bornes de chez moi. Le pb de la distance n'étant pas seulement le coût, mais aussi le stress inutile infligé aux chatons, alors que j'ai une véto à 2 bornes de chez moi, qui travaille avec les assos à condition d'avoir une convention, et que c'est juste la présidente qui ne veut pas, alors que je pourrais faire les démarches pour elle :/

Bref, j'ai peut-être une autre solution pour ces chatons, mais mon pb de fond c'est qu'à chaque "lot" de chatons faut tout que je recommance (trouver une asso, négocier les modalités et trouver les vétos) et c'est gavant.

La SPA, franchement, je préfère éviter qu'elle ait quoi que ce soit à voir avec "mes" chatons... Trop de background pas net...
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Mar 24 Juil - 12:44

oui mais bon si on essaie de trouver des solutions et que tu fais comme tu veux
bon c ets pas mechant mais juste le dispensaire je connais j y ai été et pour mes chats et pour des fas car j etais fa chatons et chiots
c est un dispensaire c est pas la spa de la valentine si tu es embetée ils peuvent aider
et la bas tu paies 25 euros le vaccin et tatouage ou puce peut etre gratuits selon si tu parles a la bonne personne ouo au moindre cout ............
ah j avais pas compris pour ada oui effectivement ils veulent leur veto

apres bon les chatons ont moins le temps de stresser que les adultes et au contraire ca leur apprend a supporter la caisse

le probleme tu es a st savournin alors proche il n y a pas beaucoup d asso
il y a ada a rousset chatterie a marseille la spa

par contre tu peux toujours vu qu apparemment tu avnces toujours les frais etc
pourquoi alors ne pas le fair etoi meme sans assos et te faire rembourser les frais vetos et prendre un cheque de caution jusque stérilisation et tu leurs rends
je l ai eu fait moi et pas de soucis
tu t arranges donc puisque c est la meme avec estelle meme elle peut ne pas te fair payer et attendre les adoptants si tu la connais bien?
maintenant pour son associé moi pas de soucis il a deja soigné certains de mes animaux
et puis bon pour un vaccin et une puce il peut pas trop arrivé quelque chose aux chatons ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Jane13119
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Saint-Savournin (13)

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Mar 24 Juil - 12:58

"par contre tu peux toujours vu qu apparemment tu avnces toujours les frais etc
pourquoi alors ne pas le fair etoi meme sans assos et te faire rembourser les frais vetos et prendre un cheque de caution jusque stérilisation et tu leurs rends"

Parce que dans ce cas ce n'est plus du tout intéressant pour les adoptants, ils paient le tarif normal, et y compris pour les suites (stérilisation, rappel TCL). Et c'est déjà assez dur de trouver de bons adoptants avec les milliers de chatons qu'il y a cette année :/

Pour "l'associé" vu que c'était il y a longtemps et que je n'ai pas gardé de preuves je risque la diffammation si j'explique publiquement mais crois moi toi et tous les autres le boycotteriez aussi à vie sinon pire dans le même cas...
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Mar 24 Juil - 13:28

bien quand je te parlais de ca c est si tu connais bien estelle justement discuter avec elle pour qu elle te fasse les tarifs assos ou du moins alléé meme si elle veut pas te faire 30 % comme famille nombreuse et l adoptant est gagnant mais elle est tellement super qu elle te fera 40% mais faut voir avec elle
quand elle rentre

ah tu me fais peur la pour l associé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jane13119
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Saint-Savournin (13)

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Mar 24 Juil - 13:36

J'y vais depuis 18 ans et avais toujours 40% pour famille nombreuse - les assos n'ayant que 30... - mais justement depuis peu elle me les as supprimés, la crise... :/

Par contre sachant que j'étais FA avec pb / divers assos géographiquement éloignées, elle m'a proposé de me faire le tarif asso pour mes animaux en accueil mais comme elle est partie le jour même en vacances, que ça presse pour mes grands, et que comme je disais il est hors de question que je traite avec "l'autre" je cherche une solution court terme au moins pour mes deux "grands" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jane13119
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Saint-Savournin (13)

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Mar 24 Juil - 13:36

Mais comme je disais j'ai une piste, à vérifier cet après midi...
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Mar 24 Juil - 13:42

ah on doit pas parler des memes vetos???
je te mp c est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jane13119
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Saint-Savournin (13)

SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1Mar 24 Juil - 15:13

Ce n'étaient donc effectivement pas des mêmes qu'on parlait lol.

Bon pour les 7 "chatons ADA" c'est tout bon, je viens d'avoir la véto, j'y vais demain fin de matinée. Et tout près Smile

Pour la suite et le long terme, Pacha, on fait comme on a dit Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Empty
MessageSujet: Re: SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !   SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS 7 chatons abandonnés dans le 13 besoin urgent de FAs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (résolu) recherche ASSOCIATION ou FA dans 83 pour 2 chatons sociables abandonnés dans le jardin d'une dame agée au MUY 83
» Besoin d'une ou deux familles d'accueil pour 4 chatons ayant besoin de soins. dpt 04.
» SOS besoin de FAs dans les Alpes-Maritimes (06)!
» Loulou qui a besoin de vous. URGENT!!!
» Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide adoption animalière méditéranéenne :: Appels des assos :: Demande de FA-
Sauter vers: