Entraide adoption animalière méditéranéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum vous permettra d'adopter votre futur compagnon dans les régions PACA, Corse, Languedoc-Roussillon & Rhône-alpes

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour ce forum
Votez pour ce site Entraide Animaux Paca au WeboramaAnnuaire de forums
Derniers sujets
» Braque, 4 ans, mâle, Var
Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Mer 8 Fév - 19:34 par MARMARA

» Chaton femelle, 3/4 mois, Var
Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Ven 25 Nov - 10:02 par MARMARA

» Penny - Lapine blanche et noire
Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:54 par Donna1

» Loustik - Lapin beige avec des tâches blanches (Ani-nounou)
Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:51 par Donna1

» Lou et Simba - Couple de lapin (Ani-nounou)
Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:48 par Donna1

» Albus - Lapin bélier gris clair (Ani-nounou)
Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:45 par Donna1

» Mica - lapin noir [Ani-Nounou]
Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:37 par Donna1

» Berger x Beauceron, femelle, 7 ans, Var
Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Mar 25 Oct - 10:10 par MARMARA

» 2 chats, 6 mois, mâle et femelle, Var
Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Ven 21 Oct - 15:45 par MARMARA

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .

+3
Elwing
mes-2-amours
greenangel
7 participants
AuteurMessage
kalliste
nounours rigolo
nounours rigolo
kalliste

Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Empty
MessageSujet: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 8:45

Bonjour,suite au suicide de leur propriétaire,3 jolis rouquins se retrouvent à l'abandon,il s'agit de la mère et d'un mâle et une femelle d'environ 1 an.Ils ne st pas agressifs mais sauvages car vivant dehors et n'ayant jamais été pris aux bras.Je passe bien sûr les nourrir sur place,ils ne st ni identifiés ni stérilisés donc j'aimerais le faire avant une portée entre le frère et la soeur.Je vais essayer de les attraper et de les emmener chez le véto mais je ne suis pas sûre d'y arriver et si j'y arrive,les remettre dehors ds la neige en post-op n'est pas l'ideal.J'ai donc vraiment besoin d'aide et j'espère avoir des réponses à cet appel au secours.
Je n'ai pas reussi à les prendre en photo mais ils sont très beaux et ont l'air en pleine forme,ils ne se sont jamais quitté,mais je me doute bien que nous devrons les séparer,le principal est de vite stériliser les jeunes,(la mère l'a été après cette portée je crois)et de leur trouver des familles.
Merci de votre aide.
Le geste de ce monsieur etait peut-être prémédité car il m'avait demandé de placer tous ses animaux (chien,chats et chevaux) en invoquant des pbs financiers,je lui en avait fait la promesse et je me dois de la tenir,j'ai placé le chien ds une bonne famille et ai 2 pistes pour les vieux chevaux,aidez-moi pour ses chats S.V.P,je suis bien sûr bouleversée par cette histoire car je connaissais très bien ce monsieur et m'occupais déjà beaucoup de ses animaux.

Dernière édition par kalliste le Sam 1 Fév - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosdecharge.org/1.html
pacha11
Admin
Admin
pacha11

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 11:58

la mere est elle aussi sauvage ?
kalliste
nounours rigolo
nounours rigolo
kalliste

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 12:02

Un peu moins ,en fait "sauvage" est peut-être exagéré,disons qu'ils fuient si on essaye de les attraper,mais par ex ils viennent près de moi dès que j'arrive avec les croq.
greenangel
nounours rigolo
nounours rigolo
greenangel

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 13:15

Pfiuuu... tu as bien du courage  pale 

Il n'y a pas d'autres vétos aux alentours, qui pourraient les accueillir, en attendant une adoption ?
kalliste
nounours rigolo
nounours rigolo
kalliste

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 13:26

Non ,le premier véto est à 20 km et je ne le connais pas,la mienne est un peu plus loin mais ne garde pas d'animaux.Du courage je ne sais pas,mais en mémoire de cette personne,je veux tout faire pour tenir ma promesse et bien placer ces minous,ils st jeunes et beaux,la maman est plus agée mais belle et en forme aussi,avec de l'aide je compte bien y arriver  I love you Je vais essayer de les photographier dès qu'il ne neigera plus!
mes-2-amours
dindon jaune
dindon jaune
mes-2-amours

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 18:44

Plus de place a la maison mais j'ai partager. Ils se trouvent ou exactement ?
kalliste
nounours rigolo
nounours rigolo
kalliste

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 18:56

Coucou toi,Chanel va bien ? Oui effectivement tu ne dois plus avoir beaucoup de place  Smile 
Les chats st sur le 06,pas loin de Grasse .
mes-2-amours
dindon jaune
dindon jaune
mes-2-amours

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 19:51

Chanel va bien oui plus du tout de demodecie (enfin) et mois dernier on a récupérez un malinois et sa mere en sous poids plein de vers et puce malade enfin la total. La maman est partie chez mes beau parents et le chiot et du coup rester avec nous donc chanel a un copain Smile

J'ai ptg et mis le lien du post j'espère que ca ramènera du monde pour les 3 loulous !
greenangel
nounours rigolo
nounours rigolo
greenangel

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 22:25

pas loin de Grasse il y a la neige ?
Je pensais que tu parlais du 04 ... ça m'aurait moins étonnée  Laughing 
Je contacte des filles du 06 alors  Wink 
kalliste
nounours rigolo
nounours rigolo
kalliste

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Ven 31 Jan - 8:00

Merci beaucoup Green,pas de neige à Nice ,ni même à Grasse,mais mon village est à 780 m  Wink 
Hier soir, surprise ,le frère qui vient d'arriver a fermé la caravane où je faisais manger les chats et où ils rentrent dormir,vais essayer de le voir ds la matinée pour qu'il me laisse la clé.
TOTALDOG
nounours rigolo
nounours rigolo
TOTALDOG

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Sam 1 Fév - 9:07

Quelle poisse!
pas évident à placer les chats.
Ma collègue est archi pleine , comme tout le monde, d'ailleurs.
J'espère que le frère va se montrer conciliant.
Envoie nous des photos qu'on pusse diffuser et t'aider.
Bon courage à toi, c'est beau ce que tu fais!
kalliste
nounours rigolo
nounours rigolo
kalliste

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Sam 1 Fév - 9:39

Les photos promis j'essaye ce w-e.J'ai rencontré la fille ainée hier,inutile de décrire son état,par contre elle est presque sûre que les jeunes st 2 mâles,ce qui rendrait la castration moins urgente,elle souhaiterai qu'au moins un des jeunes reste avec la mère mais j'ai essayé de lui faire comprendre que ce ne serait pas facile.
J'ai oublié de préciser qu'un jardin me parait indispensable vu qu'ils n'ont jamais vécu à l'interieur.
Le chien est très bien ds sa nouvelle famille et grâce à une asso j'ai "peut-être" une solution pour les chevaux.
Elwing
dindon jaune
dindon jaune
Elwing

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Sam 1 Fév - 12:23

Zut ! je suis dans le 06 près de Grasse, aussi mais ma Manavaï ne supporte pas les autres chats cette sociopathe ! (elle se prend pour un chien Oo) J'ai relayé l'info via Facebook et maintenant que j'ai plus d'infos je précise tout ça. Est-ce que tu peux fournir un contact pour te joindre ? un mail ou un téléphone que tu ne crains pas de voir sur facebook ?
kalliste
nounours rigolo
nounours rigolo
kalliste

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Sam 1 Fév - 12:26

Merci,je n'ai hélas que mon mail et mon numero perso que je ne tiens pas à mettre sur F.B désolée
Elwing
dindon jaune
dindon jaune
Elwing

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Sam 1 Fév - 12:40

De rien. Et pas de soucis pour le contact, c'est normal ! Je vais laisser l'adresse du forum et mettre un lien vers ce topique (je ne sais pas en revanche si les invités y ont accès...)
kalliste
nounours rigolo
nounours rigolo
kalliste

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Sam 1 Fév - 13:37

Oui,je pense,merci.
TOTALDOG
nounours rigolo
nounours rigolo
TOTALDOG

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Sam 1 Fév - 16:33

Il y a aussi une association qui s'occupe des chevaux sur Trans en provence. Green les connait, au cas où?
Pour les chats, on attend tes photos et on fera tourner.
kalliste
nounours rigolo
nounours rigolo
kalliste

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Sam 1 Fév - 16:39

Ok merci,là j'ai eu l'asso Tonka et s'ils ont des places j'ai trouvé un van 2 places et un chauffeur car ils n'assurent pas le co-voit.
Les photos j'y pense mais la famille est là donc je n'ose pas y aller ce w-e.
loumer
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Dim 2 Fév - 10:02

J'ai des chats comme ça ...comme vous le savez il s'agit de les fixer en les enfermant quelques semaines et ensuite ou ils restent dehors mais en principe ils rentrent à la maison .. j'ai 4 chats comme ça .. aujourd'hui ils sont sur le canapé mais je ne peux pas nécessairement les toucher s'ils n''en ont pas envie....ce sont des chats...on se parle avec les yeux..
kalliste
nounours rigolo
nounours rigolo
kalliste

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Dim 2 Fév - 10:33

Suis d'accord,c'est pourquoi je cherche des FA qui sauront je pense ,comment faire  Wink 
kalliste
nounours rigolo
nounours rigolo
kalliste

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Dim 9 Fév - 21:05

J'ai fait un post ds "adoption" pour les chats,je ne sais pas si on peut les fusionner ou si je remets les photos içi

Les chevaux vont rester içi ,le Mr qui s'en occupe depuis le DC de mon copain,les garde,il a un grand terrain et d'autres chevaux,il leur construit un abri,et les filles pourront donc les voir et les monter si elles reviennent pour les vacances  Very Happy Je suis vraiment contente de cette solution!
Restent les minous et j'espère que pour eux aussi la chance sourira!!
pacha11
Admin
Admin
pacha11

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1Lun 10 Fév - 11:20

super
mets les photos dans leur post d adoption!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .   Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous . Icon_minitime1

Besoin urgent de FA et d'asso pour 3 minous .
Page 1 sur 1