Magaline pipelette
Messages : 761 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 46 Localisation : Nice
| Sujet: Urgent, recherche des gens de Nice pour m'aider à nourrir des chatons! Lun 1 Aoû - 11:02 | |
| Bon, que j'essaie de vous résumer mon problème:
Hier soir vers 23h, je sors sur mon balcon attirée par des miaulements. Je vois un chat qui traverse la route (celui qui a miaulé je suppose), et des choses qui grouillent juste devant un garage Renault à côté d'un terrain vague. Je prends mes jumelles et je vois 3 chatons et leur mère, ou 4 chatons (difficile de voir d'aussi loin la nuit) . Je décide de prendre la voiture et d'aller leur donner à manger (pas très rassurée d'ailleurs parce que c'est désert et pas forcément très bien fréquenté). Bien sûr, une fois arrivée là-bas plus aucun chat en vue. Je dépose les croquettes sous un camion abandonné et je repars. Une fois chez moi je regarde et bien sûr tout ce petit monde est allé manger. Le chat qui je suppose a miaulé est allé voir les croquettes mais repart dans une autre direction. Est ce qu'il a voulu laisser les chatons manger tranquilles? Ce matin, rebelote: à nouveau des miaulements. Celui (ou celle?) que je suppose être le même que celui aperçu la veille au soir miaule devant le garage Renault, puis vient miauler en bas de chez moi. Le stress, parce que ce chat fait des allers/retours en traversant une route passante . Bien sûr je suis descendue mettre des croquettes en bas de chez moi sous des buissons, mais pour en mettre devant chez Renault il faut absolument que j'attende la nuit. J'ai aperçu le chat en question en descendant, je l'ai appelé, mais il est parti après m'avoir regardée. J'espère qu'il a vu que je lui avais mis des croquettes. Mon problème est le suivant: dans tous les cas, il y a des chatons et une femelle non stérilisée qui traînent dans un terrain vague en face de chez moi. Le chat (chatte?) qui miaule depuis hier est peut-être la mère des chatons? Ou un autre chat qui n'a rien à voir? Mais pourquoi est ce qu'il (elle) miaule depuis hier? On dirait vraiment qu'il réclame quelque chose, et pourtant il est sauvageon. Est ce que ça pourrait être lié au fait qu'elle a peut-être des petits? D'autre part, outre qu'il va falloir stériliser tout ce petit monde rapidement, je m'absente du 10 au 17 septembre et il faut absolument que quelqu'un prenne la relève pour les nourrir pendant cette semaine.
Alors svp, help au gens d'Entraide Animalière qui habitent Nice! | |
|
Magaline pipelette
Messages : 761 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 46 Localisation : Nice
| |