Entraide adoption animalière méditéranéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum vous permettra d'adopter votre futur compagnon dans les régions PACA, Corse, Languedoc-Roussillon & Rhône-alpes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour ce forum
Votez pour ce site Entraide Animaux Paca au WeboramaAnnuaire de forums
Derniers sujets
» Braque, 4 ans, mâle, Var
perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 19:34 par MARMARA

» Chaton femelle, 3/4 mois, Var
perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 10:02 par MARMARA

» Penny - Lapine blanche et noire
perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:54 par Donna1

» Loustik - Lapin beige avec des tâches blanches (Ani-nounou)
perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:51 par Donna1

» Lou et Simba - Couple de lapin (Ani-nounou)
perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:48 par Donna1

» Albus - Lapin bélier gris clair (Ani-nounou)
perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:45 par Donna1

» Mica - lapin noir [Ani-Nounou]
perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:37 par Donna1

» Berger x Beauceron, femelle, 7 ans, Var
perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Oct - 10:10 par MARMARA

» 2 chats, 6 mois, mâle et femelle, Var
perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Oct - 15:45 par MARMARA

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perdu Paprika chatte à la gare Saint charles

Aller en bas 
+5
cathy83
PierretteVM
pacha11
evelyne
mamietinou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mamietinou
dindon jaune
dindon jaune



Messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : marseille 13008

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Juin - 14:43

Rappel du premier message :

http://www.chat-perdu.org/27454-chat-perdu-a-marseille

Trés triste quelqu'un peut il avertir si il connait des personnes qui nourrissent des chats errants vers la gare .Ou bien poser des affiches.
Je cite la maitresse bouleversée

Bonjour à tous

J'ai perdu hier, samedi 18 Juin vers 18h20 à la gare St Charles, mon chat Paprika, femelle de cinq ans, menue, de type européen, tricolore, blanche avec des taches rousses et marron, poil court.
Elle est pucée (pas tatouée, pas de collier). Elle est craintive.

J'avançais sur la voie G vers la voiture 5 du train pour Paris. Soudain, j'ai trébuché, la cage est tombée s'est ouverte et Paprika s'est aussitôt enfuie sous un train qui se trouvait à l'arrêt voie F. Je me suis précipitée, paniquée, on ne voyait rien sous le train, je l'ai appelée, en vain, elle devait être terrifiée! Puis j'ai fait le tour du quai pour voir de la voie E si je la voyais. Mais je n'ai rien vu ou peut-être était-elle partie pendant que je contournais le quai.
J'ai demandé à des voyageurs, à différents employés (sécurité, sncf), à des agents de police, à des jeunes habitant près de la gare, s'ils l'avaient aperçue , mais non. J'ai laissé mes coordonnées à certains employés, à l'accueil, à la police .
Mon train est parti à 18h28 , j'ai décidé de rester passer la nuit à la gare pensant que le retour au calme la ferait sortir. J'ai appelé, cherché partout dans la gare pendant la nuit, le matin, jusqu'au bout des voies, des parkings, et à l'extérieur dans l'espace vert entre l'hôtel Ibis et les motos , en bas du grand escalier de part et d'autre, et aussi du côté de la gare routière même si elle a dû se diriger plutôt vers l'Est côté Ibis et l'endroit au bout du parking où sont parqués les trains.
Le matin je suis retourné à l'Accueil où certaines personnes n'ont pas été agréables (refus de mettre des affichettes, sourire devant mon émotion, mes pleurs!!)
J'ai mis des affiches sur les vitrines des points presse.
J'ai contacté la SPA.
J'ai dû prendre un train le matin vers Paris et je suis partie la mort dans l'âme.

Elle doit être terrorisée et se cacher. Quand elle a peur , elle se cache et ne répond pas quand on l'appelle.
Je ne sais pas où elle peut s'être cachée, où elle a pu aller , peut-être se terre-t-elle dans quelque trou, dans l'espace gare , peut-être est elle allée dans les rues autour de la gare, dans des endroits moins bruyants.

Si des personnes habitent près de la gare, pourriez-vous voir, l'appeler ( Paprika) en agitant un sachet de croquettes ou en tapant une boite sur du bois ou fer (cela la fait généralement venir)
Dans ce coin connaissez-vous des gens qui nourrissent-ils les chats errants et que je pourrai contacter?
Si vous la voyez, si vous avez des infos, pouvez-vous me contacter?

pierrettevm@gmail.com
tel: 06 07 55 81 48
01 34 50 87 80

Paprika compte énormément pour nous et nous sommes complètement bouleversés.

Merci pour ce que vous pourrez faire.
PierretteVM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mamietinou
dindon jaune
dindon jaune



Messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : marseille 13008

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 14:11

Bonjour Pierrette
Pourquoi ne pas faire une page facebook pour Paprika avec votre nom à la suite.Il y a une dame des alpes maritimes qui a fait une page facebook pour son chat qui s'appelle minet bocé.Sur cette page mettre la photo de l'affiche cela peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
PierretteVM
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Saint Cyr-sur-Mer

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 15:43

Bonjour

Pour Mamietinou: merci pour l'initiative facebook, je n'ai pas de page moi-même . Par ailleurs, la page facebook pour Paprika me semble une bonne idée, je ne sais pas le faire mais ma fille arrive ce soir pour le week-end et va s'en occuper. Merci aussi pour les affiches chez les vétos du 8ème, bien sûr , c'est loin, mais on ne sait pas où elle peut être.

Pour Marie 220: Merci de votre soutien et de votre aide. J'aurais souhaité mettre sur ce site une photo ou affiche pour ceux qui voudraient faire une impression eux-mêmes. Est-ce possible. Comment procéder?

Pour tous, je peux envoyer par la poste ou vous apporter de petits paquets d'affiches préparées sous plastique, pour vous, vos amis. Comme l'a dit Mamietinou, une, deux chacun, c'est déjà bien et les petits ruisseaux font les grandes rivières !!

Nous affichons bien sûr nous mêmes (déjà fait: gare, dépose rapide, ibis, parking en haut, à l'intérieur aux 3 niveaux , Bd Bourdet près du retrait CB, à la fac, rue Guibal, friche de la Belle de Mai, Rue françois Simon, rue Pautrier, rue Jobin, rue bénédit, parc Longchamp (dedans et aux différentes entrées), arrêts de bus Bd Marechal Foch, Bd Philippon, début du Bd de la Blancarde, rue Max Dormoy , rue Raspail, place Sébastopol, gare de la Blancarde, gare de la Pomme, également rue des petites maries , rue korsec , rue des convalescents...)
- Hier de nouveau à La plaine,puis rue st Savournin, Bd de la libération, avenue des Chartreux jusqu'au Zénith, Bd du jardin zoologique
- Ce matin (à la suite d'un appel mais nous n'avons rien vu) Bd Françoise Duparc au niveau des arrêts de bus Brossolette et Montolivet.

Voilà, on continue, on a répondu à de nombreux appels mais ce n'était pas Paprika.
On espère toujours.

Merci Mamietinou, Marie 220, Evelyne et Suzie, Sandcia, Caroline, Fabrice et tant d'autres . Merci à tous pour votre aide.

Pierrette et Gilbert

Revenir en haut Aller en bas
PierretteVM
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Saint Cyr-sur-Mer

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 15:46

Mamietinou, j'ai oublié : elle a l'habitude de monter ds nos deux voitures,mais les autres, je ne crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Marie 220
nounours rigolo
nounours rigolo
Marie 220


Messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 66
Localisation : Marseille

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 18:53

Je ne suis pas sur marseille en ce moment mais des que je reviens je mettrais des affiches dans mon quartier st barthelemy pas loin de la belle de mai pour les photos si vous voulez envoyez moi les par mail je vous envoie mom adresse par mp ensuite je les mettrai sur le post de paprika pour que ceux qui veulent les imprimer puissent le faire on va y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierretteVM
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Saint Cyr-sur-Mer

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 0:34

Merci pour la photo, Marie

On reçoit des appels mais ce n'est pas Paprika...
On colle des affiches...
on appelle encore, mais où ?
Le temps passe...
On perd l'espoir mais on continue quand même.
Merci à tous
Pierrette, Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 6:26

Je sais que vous devez être bien malheureux mais vous devez garder espoir, et continuer d'y croire, nous espérons tous que vous la retrouviez au plus vite.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Marie 220
nounours rigolo
nounours rigolo
Marie 220


Messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 66
Localisation : Marseille

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 15:25

Je suis sûre qu on va la retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 14:30

Toujours pas de nouvelle de Paprika?
Revenir en haut Aller en bas
PierretteVM
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Saint Cyr-sur-Mer

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 2:02


Bonjour à tous

Nous reprenons contact après ce long silence mais nous n’avons pas cessé de chercher Paprika et nous avons lu vos messages qui nous ont soutenus et vos conseils.
-Nous allons faire paraître pour début Septembre une annonce sur le journal (papier) La Provence et sur le support papier de Paru trouvé
-Nous avons passé des annonces sur différents sites de petites annonces sur internet
-Nous avons contacté des mères nourricières
-Nous avons vu le site Refuge seconde chance.org pour tous les départements:

Nous sommes allés pratiquement tous les jours dans le quartier de la gare.
Nous avons continué la campagne d’affichage , nous avons recherché surtout vers la piscine, le lycée St Charles, le jardin de la rue Ranque , le Jardin des Vestiges (Centre Bourse) ., le parc Longchamp entrée côté observatoire ( deux chats type Isabelle , comme Paprika, y vivent). Nous avons aussi couvert le quartier entre le Bd Voltaire la rue d’Athènes et la place de la Rotonde, en effet des radiesthésistes nous ont proposé, bénévolement, leur aide et ont situé la présence de Paprika à l’Est très près de la gare, et vers le quartier autour du crédit Municipal . Par ailleurs, une dame nous a téléphoné pour nous dire qu’elle a vu un chat ressemblant à Paprika dans un petit jardinet accolé au Crédit Municipal à l’angle de la rue de Lille et la rue Saint Bazile où se cachent quelques chats qu’elle nourrit tous les soirs. Nous y sommes allés et hélas nous n’avons jamais vu ce chat, cette dame ne l’a pas revu non plus, la piste reste ouverte…

Nous avons aussi rencontrés plusieurs mères nourricières de tous ces quartiers et nous leur avons laissé une affiche, nous avons établi des contacts avec plusieurs habitants, commerçants.

Il y a deux jours une dame qui avait vu notre affiche autour du Palais Longchamp nous a appelé pour nous signaler une chatte tricolore sur le bord du mur du Palais qui donne sur la rue Philippon, à l’endroit où le mur s’arrête pour laisser place aux immeubles. Nous y sommes allés avant-hier et hier ; le jardin qui donne sur la rue Philippon n’est pas accessible au public mais j’ai escaladé le mur , j’ai vu deux chat , un très foncé l’autre bicolore, mais pas le chat vu par cette dame, la piste reste ouverte. Nous avons exploré aussi quelques jardins non entretenus derrière le grillage de séparation avec le Palais côté Muséum (accès aussi par la rue Buffon): Il y avait 5 chats dont un blanc et marron qui avait élu résidence, mais pas de tricolore….

Nous avons aussi noté que beaucoup des premières affiches autour de la gare ont disparu. Nous allons en remettre d’autres.

Voilà où nous en sommes. Quelques jours après sa disparition, un soir, Gilbert, qui avait retrouvé à la gare Evelyne et Suzie, avait vu de loin une chatte ressemblant à Paprika au poste M, près de l’immeuble des Ingénieurs, et avait cru que c’était elle. Mais, par la suite, nous avons repéré un chat ayant des taches similaires grises et donc le doute s’est installé. En fait, nous n’avons pas revu Paprika depuis sa disparition, le 18 Juin.

Nous gardons cependant espoir.
Peut être a-t-elle trouvé refuge dans une famille qui un jour l'amènera chez le véto...

Nous allons rentrer sur Paris la semaine prochaine. Pierrette va redescendre début Septembre.
Nous savons aussi qu’un réseau, vous en particulier, les mères nourricières, en qui nous avons toute confiance s’est mise en place et que pendant notre absence de Marseille, nous pouvons compter sur vous si Paprika réapparaissait.
D’ici là, nous n’abandonnons pas, nous continuons à la chercher.

Merci encore à tous pour vos messages de soutien, vos conseils, à certains de vous pour votre aide sur internet, sur le terrain en mettant des affiches ou en recherchant notre Paprika.
Votre mobilisation a été formidable, bouleversante, très importante pour nous, d’un grand réconfort et nous soutient dans les moments de découragement, qui dominent maintenant , après deux mois, même si , dans un petit coin de notre tête, l'espoir demeure ...

Chaleureusement.

Gilbert et Pierrette



Revenir en haut Aller en bas
mamietinou
dindon jaune
dindon jaune



Messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : marseille 13008

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 9:29

Oui gardez l'espoir.Une chat a été retrouvé sur chatperdu aprés 5 mois et demi .Les personnes qui l'avaient recueilli n'avaient pas vu le tatouage.Ce sont les personnes qui s'occupaient de lui pendant les vacances qui ont vu le tatouage et ont prévenu les maitres ,alors on croise les doigts trés fort et on vous embrasse Gilbert et Pierrette car vous êtes des maitres merveilleux.
Quand je pense que dans le petit prc de mon immeuble une voisine qui habite de l'autre côté de l'immeuble et que je ne connaissais pas a mis sa chatte stérilisée mais pas identifiée dans le parc comme ça du jour au lendemain parce que la chatonne qui parlait quand elle miaulait montait sur le fauteuil(sa maitresse l'a chassait pourtant)montait sur le canapé sur le lit(et la maîtresse lui faisait la guerre pourtant)et finalement sa fille de 5 ans avait des allergies et le vétérinaire a soit disant dit mettez la dans le jardin(à Marseille entre deux rues a circulation intense)et le lendemain ou elle l'a mise dans la cour avec un peu d'eau et quelques croquettes elle est venue nous voir pour nous demander si nous avions vu sa chatte??????Je lui ai dit vous l'avez mise comme ça et vous l'avez pas remonté chez vous""""A non elle sera bien dans la cour je n'en veux plus chez moi!!!!!"""""Alors pourquoi ne l'avoir pas dit avant Madame???? il y a ici des gens qui l'auraient adopté ou auraient trouvé une solution.Et depuis cette dame est partie en vacances et nous cherchons la minette mais pas de trace!!!!!C'est un monde affreux et qui me rend très triste.Je connais une dame qui va se retrouver avec 27 chats dans un t1 parce qu'elle a eu beaucoup de peine pour les chats du dehors qu'elle faisait stériliser ou castrer par association qui a peu de dons désormais car la présidente est âgée elle ne voulais pas les remettre dehors car ils étaient certainement des chats abandonnés car sociables et elle 'a pas résisté mais sa maman avait une partie des chats dans un f3 et vient de décéder et elle la pauvre avec 27 chats 3 chiens elle me fait mal.Et que dire des chats errants de la clinique JUge il y en a au moins 50 et des petites mamans qui attendent ou ont des bb et que nous ne pouvons plus faire soigner ou stériliser.Déja nous les nourrissons sans aide avec difficultés.
Alors c'est pour cela que j'aimerai tellement que Paprika retrouve ses parents!!!
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 21:45

miracleeeeeeeeeeeeeeee


souvenez vous de Paprika cette minette perdue à la Gare St Charles le 18 juin 2011 ?
Et bien elle a été retrouvée en très bonne santé !
Ses propriétaires m'ont appelée et raconté la folle histoire.
Paprika avait pris le train ce jour là, direction Toulouse où un Monsieur l'a récupérée et adoptée. Il y a 2 jours lors d'une visite chez le vétérinaire ils se sont rendus compte que miss Paprika avait une puce électronique. Les propriétaires se sont rendus immédiatement à Toulouse où ils ont décidé ensemble d'une garde partagée, tout le monde étant très attachée à notre boule de poils.
Un belle histoire digne d'un conte pour enfants.
M. et Mme Villamassone remercient toutes les personnes qui ont participé aux recherches, pose d'affiches et diffusions sur les réseaux d'entraide
Revenir en haut Aller en bas
chris_tine
pipelette
pipelette
chris_tine


Messages : 691
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 65
Localisation : Caumont-sur-Durance 84

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 22:22

Le message de la personne qui cherche son chat partout dans la gare de Marseille m'a ému, et ces personnes qui sourient devant la détresse d'avoir perdu son chat c'est terrible Et là quand je t'ai lu Florine je n'en suis pas revenue ! Incroyable et très belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 22:50

je viens de le voir sur fb j ai juste fait un copié collé mais j ai été franchement heureuse
il ne faut pas perdre espoir
Revenir en haut Aller en bas
chris_tine
pipelette
pipelette
chris_tine


Messages : 691
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 65
Localisation : Caumont-sur-Durance 84

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 23:17

Et oui c'est super ! elle cherchait son chat sauf que lui était parti dans une autre direction c'est terrible ! Quelle nouvelle çà a du être pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 23:31

Oh merci Flo pour cette nouvelle, j'en pleure de joie!
ça m'avait traumatisé cette histoire d'ailleurs, depuis ça vous devriez voir comment je ficelle mes cages de transport!
Je suis trop heureuses pour eux Very Happy
merci Flo tu as égayé ma soirée perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 684189
Revenir en haut Aller en bas
lulu34
lapin rose
lapin rose
lulu34


Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Languedoc

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Mar - 14:09

C'est génial ! J'en ai les larmes aux yeux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PierretteVM
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Saint Cyr-sur-Mer

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Mar - 17:53

Bonjour tout le monde,

Vous êtes déjà au courant de notre immense bonheur, de cette grande nouvelle, presque incroyable : Paprika a été retrouvée!! Oui! Après 20 mois de disparition! Et à Toulouse! Elle avait pris le TGV Marseille Toulouse!! Et sans billet !

Mais voici les détails de cette histoire incroyable:
Nous faisions un séjour dans la région parisienne auprès de nos enfants et nous avons reçu un appel d'un vétérinaire nous annonçant qu'il avait dans son cabinet, à Toulouse, un chat qu'il venait d'identifier comme Paprika grâce à sa puce. Une famille l'avait amenée pour la faire stériliser. Quand il s'est aperçu qu'elle était déjà stérilisée, il a sorti son lecteur de puces et … il nous a appelés. Nous n'arrivions pas à y croire, il y avait eu tellement d’appels, tellement de recherches, tellement de déceptions… Mais cette fois, c’était un véto qui appelait ! Et c’était bien elle, et en bonne santé ! Vous pouvez imaginer notre bouleversement, notre émotion, notre bonheur! Nous pleurions, nous nous embrassions tous les trois Arielle, notre fille, Gilbert et moi… Inoubliable !

Je l'avais donc perdue le 18 Juin 2011 à la gare St Charles sur un quai ....Et elle a dû prendre, vraisemblablement, le TGV sous lequel je l'avais vue se faufiler, alors que nous la cherchions partout à Marseille. A Toulouse, un monsieur, qui travaillait à la SNCF non loin de l'endroit où les TGV sont nettoyés après leur arrivée, a repéré fin Juin ou début Juillet, soit peu après sa disparition, un chat tout sale qui traînait dans le coin. Comme il aime beaucoup les animaux, il lui a donné à manger et Paprika est restée autour de son lieu de travail et il s'est occupé d'elle. Mais plusieurs de ses collègues commençaient à se plaindre de la présence de la chatte et, un jour, en Novembre il a remarqué des traces de coups alors ils ont décidé, sa femme et lui, de la prendre chez eux. Paprika, qu'ils ont appelée Ronronnette, s'est bien vite adaptée à sa nouvelle famille qui vit à la campagne avec deux autres chats, une chienne (Labrador), des poules, une tortue. Elle a reçu beaucoup d’affection. Mais elle n’était pas tatouée et comme pas mal de gens, ils ne connaissaient pas le système des puces.

Nous avons donc téléphoné à ces personnes et sommes allés avant-hier (mercredi 27) chez eux, près de Toulouse. Et nous avons vu enfin Paprika ! Quelle émotion ! Larmes de joie, câlins, gros "gâtés". Nous nous disputions, Gilbert, Arielle (notre fille) et moi le bonheur de la tenir dans nos bras, de la caresser, de lui parler… Elle se laissait faire et fermait les yeux sous les caresses.

Vingt mois avaient passé mais elle n’avait pas changé...

Nous avons fait la connaissance de la famille qui l'a sauvée, des gens bien, retraités depuis peu qui mènent une vie tranquille et qui se sont beaucoup attachés à elle. Nous avons vu tous les animaux avec lesquels elle s’entend bien, l’environnement chaleureux et paisible dans lequel elle a vécu.
Quelle chance elle a eu de tomber sur ces personnes formidables!

Nous nous sommes retrouvés alors face à un problème de conscience. Etait-il dans l’intérêt de Paprika de la déraciner définitivement de sa nouvelle famille pour qui c'était aussi un déchirement? Il nous apparaissait impossible de partir ainsi. Mais il nous était tout autant impossible d’envisager de la laisser et de ne plus la revoir. Situation déchirante!
Après un après-midi de réflexion et de câlins, nous avons finalement décidé que Paprika aurait deux familles. Pendant plus de cinq ans, elle a eu l’habitude de l'alternance, elle vivait alternativement dans deux environnements très différents, la région parisienne pendant le temps de travail et la région de Saint Cyr-Les Lecques pendant les vacances scolaires. Maintenant elle passera son temps entre deux environnements qu’elle connaît bien, la campagne toulousaine où elle a vécu seize mois et notre maison de Saint-Cyr où elle a vécu 5 ans et où nous vivons maintenant toute l'année. Notre vétérinaire nous a confirmé que, l’environnement étant essentiel pour les chats, comme elle connaît bien les deux, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Et ses deux familles lui apporteront beaucoup d'amour. Nous sommes tous les uns et les autres, ravis de cette solution, soulagés, heureux!!

Quelle histoire ! Quelle belle histoire ! Une histoire incroyable ! Un vrai conte de Noël !

Je n’avais plus donné de nouvelles sur le site depuis longtemps, je ne pouvais plus en parler, c’était douloureux mais je ne pouvais pas pour autant clore l’annonce, cela aurait signifié renoncer, mettre un point final… Or je gardais quand même quelque part malgré le temps qui passait (cela fera 2 ans en juin) un petit espoir…

Nous espérons que cette histoire donnera de l’espoir à des personnes qui vivent des situations similaires…

Nous tenons bien évidemment à remercier toutes les personnes qui nous ont aidés sur ce site, qui ont passé tant de temps, avec ou sans nous, à rechercher Paprika, à coller des affiches, à nous téléphoner, à diffuser sur les réseaux d’entraide, sur FB, à nous encourager, à nous soutenir par leurs conseils, à nous faire garder l’espoir. Nous avons trouvé une solidarité incroyable.

Merci infiniment à vous tous !

Chat-l- heureusement

Pierrette, Gilbert et Arielle
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
petit singe joueur
petit singe joueur
evelyne


Messages : 497
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 58
Localisation : Marseille

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Mar - 18:18

C'est un immense bonheur partagé, elle a une bonne étoile la vedette Very Happy
Maintenant il faut innonder le forum de photos, 20 mois d'attente, ho! la coquinette perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 19461

Je préviendrai assistance aux animaux qui a laissé les 2 affiches en écrivant avec grand plaisir "RETROUVEE" et Suzie fera de même chez son véto.

A bientôt
Evelyne, Perle, Saxo et Jules


P.S: Paprika mange du cassoulet et se parfume à la violette maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:57

Merci d'être passer pour nous donner les détails de ce conte de fée.
Je suis vraiment très heureuse pour vous et Paprika, j'en pleurais de joie!!!

Il n'y a pas si longtemps je suis allée à la gare de Marseille récupérer deux chats, je dois dire que Paprika et vous ne quittiez pas mon esprit, j'avais d'ailleurs demandé à la personne qui me les amenait de sécuriser au maximum les caisses, elles étaient enturbannées de rubans adhésifs!
Quand je vous dit que cette histoire m'avait traumatisé, je suis vraiment heureuse de la fin. perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 684189

Revenir en haut Aller en bas
mamietinou
dindon jaune
dindon jaune



Messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : marseille 13008

perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Mar - 11:42

Bonjour à tous

J'espère que tout le monde va bien ainsi que Yoni qui a bien grandi et tous vos loulous perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 605758 .
Pierrette j'ai reçu votre mp sur facebook.
Quand Caroline policière à la gare ST Charles à l'époque a écrit sur le mur fb pour nous prévenir que Paprika avait été retrouvée j'en ai pleuré je l'avoue c'est une si belle nouvelle.Parfois j'avoue avoir pensé que la belle était montée dans un train sachant que les minous sont craintifs et cherchent tout de suite en situation de danger à se cacher !!!Étant donné que Pierrette l'avait vu filer vers les rails!!!
N'oublions pas quand même que Paprika a passé plusieurs mois dehors et qu'elle avait quand même une étoile sur elle sachant ce qui se passe au dehors avec les chats et encore plus dans une gare.Bravo Paprika tu as du être une minette pleine de ressources.Et en plus tu as eu de la chance qu'un gentil MONSIEUR TE PRENNE sous son aile.Et qu'ensuite avant le grand froid te mette dans son doux foyer.Quel bonheur petite merveille dire que tous ceux qui te recherchaient pensaient te voir partout dans Marseille!!!C'est normal il y a tellement d'abandonnés dans cette ville comme ailleurs hélas pour nos petits félins.
A mon avis je ne sais pas si la garde partagée va durer longtemps car Pierrette je ne sais pas si vous avez d'autres animaux ? Mais chez vous Ronronnette alias Paprika est fille unique lol.Cela a du être vraiment des moments d'émotion de la retrouver pour votre famille!!!!mais quel bonheur cat
Une belle histoire triste au début pour vous dans l'incertitude mais cela prouve encore une fois qu'un chat identifié c'est mieux !!!et aussi votre pressentiment Pierrette de revoir Paprika un jour !!! Mais quelle jolie histoire un conte de fées!!!
C'est que du bonheur à l'état pur et ça nous donne beaucoup de joie.Vivement des photos de Paprika la ronronneuse.
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu Paprika chatte à la gare Saint charles   perdu Paprika chatte à la gare Saint charles - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu Paprika chatte à la gare Saint charles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Perdu "Minou", chat mâle de deux ans, Gare de Marseille St Charles
» PERDU CHATTE ANGORA NICE
» Perdu a saint chamas
» PERDU DAISY CHIENNE YORKSHIRE SAINT RAPHAEL
» PERDU VIRGULE chatte blanche, taches noires à Oraison (04) le 09-09-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide adoption animalière méditéranéenne :: Animaux divers :: Perdu / Trouve :: Chats :: Perdu-
Sauter vers: