| Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lili Nouveau membre
Messages : 11 Date d'inscription : 21/10/2009 Localisation : 13
| Sujet: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 13) Mar 24 Nov - 23:51 | |
| Bonsoir à tous,
Je me permets de vous demander de l'aide pour des chats sauvages qui se trouvent aux Baux de Provence : ma soeur a travaillé dans un hôtel des Baux (justement) cet été et les employés nourrissaient des chats sans maître et non stérilisés. Le resto est fermé maintenant (nous sommes hors saison), mais les chats sont toujours là... 3 chatons avaient été trouvés sur place cet été > ils ont été nourris au biberon et ils ont été adoptés (les 2 fifilles dont je me suis occupée ont été placées sous contrat asso avec bons de stérilisation pour plus tard).
Mais voilà : les adultes, mâles et femelles, sont toujours sur place et leur population ne va cesser d'augmenter. Il y a un chaton né cet été qui a été vu avec sa mère il y a une dizaine de jours.
Quelqu'un pourrait-il me faire connaître des assos, refuges, etc, qui pourraient se charger du trappage et de la stérilisation (avant relachage sur site, je pense) SVP ? Ou s'il faut les trapper nous-mêmes, des assos qui pourraient prendre en charge les stérilisations ? Et dans ce cas-là, j'aurais besoin de trappes et de petites mains pour m'aider si possible...
Je ne sais pas combien ils sont exactement, et je n'ai aucune idée de leur état de santé.
Merci à tous par avance pour vos réponses ^___^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 Mer 25 Nov - 0:18 | |
| eh !!!personne peut donner des renseignements là!!!???c'est sur le 13!!! |
|
| |
stik marmotte gentille
Messages : 1859 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 38 Localisation : nice
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 Mer 25 Nov - 11:32 | |
| la spa de marseille fait les stérilisations gratuites pour les chats errants je crois et il me semble qu'il y a une spa aux Baux, vous l'avez contactée? | |
|
| |
pacha11 Admin
Messages : 6286 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 52 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 Mer 25 Nov - 13:07 | |
| je sais pas du tout ou sont les baux de provence faut voir une spa proche de la bas
effectivement la spa marseille fait gratuit sterilisation et tatouage chats errants mais ils ne trappent pas
je pense que c'est a vous de trapper ensuite d'amener a la spa apres les assos tu as un post ou toutes les assos se presentent je ne sais pas par contre si elles sont a coté de chez toi | |
|
| |
mumu13011 Admin
Messages : 2750 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 51 Localisation : GIEN
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 Mer 25 Nov - 15:39 | |
| http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=baux+de+provence&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.009512,21.643066&ie=UTF8&hq=&hnear=Les+Baux-de-Provence,+Bouches-du-Rh%C3%B4ne,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d'Azur&ll=43.688729,4.759827&spn=0.528292,1.352692&z=10 Agrandir le plan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 Mer 25 Nov - 16:57 | |
| Il y a la SPA des Baux de Provence justement, qui est très bien et financée par plusieurs personnalités comme Druker etc...
Il faut les contacter ils sont tout proches de vous là! |
|
| |
Lili Nouveau membre
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 Mer 25 Nov - 21:50 | |
| Merciiiiiii beaucoup à vous tous !
J'appelle la SPA des Baux demain et je vous tiens au courant (je ne les avais pas contacté car mon véto m'avait dit qu'ils ne s'occupaient pas des chats en fait). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 Mer 25 Nov - 21:56 | |
| Mais si ils s'en occupent, ils bossent même avec notre véto actuel... |
|
| |
Lili Nouveau membre
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 Jeu 26 Nov - 22:22 | |
| J'ai appelé la SPA des Baux et voilà le résultat : - la SPA des Baux prête les trappes pour la capture (je pense pouvoir me débrouiller avec quelqu'un sur place, mais à confirmer)
- participation à hauteur de 50% des frais de stérilisation (avant participation, il faut compter environ 40 €/mâle et 70€/femelle m'a dit la directrice du lieu, elle m'a parlé d'un véto à Maussane)
Donc il me faut trouver le reste du financement avant de commencer quoi que ce soit car je ne peux pas tout prendre en charge Et sans savoir combien ils sont, ça va être coton... Ensuite, j'ai quelques questions à poser aux habitués de ce genre d'intervention : * le véto vérifie avant d'intervenir si l'animal est pucé ou non je suppose : et si OUI ? Si le chat appartient à quelqu'un mais vagabonde ? * il y a un moyen de voir si l'animal est déjà stérilisé ou non (on ne sait jamais, il y en a peut-être) ? Echo ? Ou le véto "ouvre" et voit à ce moment ? * les animaux relâchés sur site sont pucés au nom d'une asso (en cas où ils se feraient ramassés par une fourrière) ou non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 Jeu 26 Nov - 22:29 | |
| Alors, si animaux identifiés, les vétos ne peuvent pas intervenir.
Sur un mâle on voit de suite s'il a été stérilisé, pour une femelle effectivement, il n'y a qu'en ouvrant qu'on peut savoir et on peut avoir des surprises mais bon j'ai peine à croire qu'il y en ait beaucoup de stérilisés vu ce que tu décris.
Ce serait bien de contacter ta mairie, la stérilisation relève de leur devoir normalement donc voir avec eux s'ils pourraient apporter ces fameux 50% de participation.
Si non, voir avec la fondation BB s'il est possible d'avoir de sbons de stérilisation dans ton cas.
Bravo pour ta démarche et ta motivation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 Jeu 26 Nov - 22:36 | |
| c'est 40€ par chat et 70€ par chatte a ta charge??????non j'ai mal compris!!!?c'est pas possible non on peut pas savoir si une chatte a deja été sterilisée!!a moins que le veto qui marche avec la SPA les marque ou les puce au nom de la SPA et je sais que ça se fait a Mougins par exemple et là c'est gratuit pour les chats errants!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 Jeu 26 Nov - 22:38 | |
| non ça c'est le prix avant participation donc à diviser par deux pour Lili si j'ai bien compris et ça paraît logique niveau tarifs. |
|
| |
Lili Nouveau membre
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 Ven 27 Nov - 13:46 | |
| Merci pour vos réponses ^__^
Vi vi, prix avant la participation de la SPA.
Pour la mairie, faudra que je contacte celle des Baux > je n'habite pas les Baux du tout en fait (la mairie de ma ville ne va sûrement pas participer pour des animaux qui ne sont pas sur sa commune) et si ma soeur n'avait pas travaillé dans cet hôtel, si on ne m'avait pas confiée 2 chatons à sevrer et faire adopter, je ne serais au courant de rien d'ailleurs. | |
|
| |
Lili Nouveau membre
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 Lun 30 Nov - 22:35 | |
| Je viens encore vous embêter avec des questions (je ne me suis jamais occupée de trapper et de faire stériliser des chats, donc je suis ultra novice en la matière) :
* une fois les chats "pris", il faut faire le tour du voisinage pour savoir s'ils sont à quelqu'un ? Ou alors, on peut faire stériliser un chat non pucé non tatoué même s'il est à quelqu'un (parce que comment savoir si... ?) ?
* n'est-ce pas dangereux de les relâcher après l'opération (je veux dire : personne ne peut surveiller les cicatrices, etc) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 Lun 30 Nov - 23:10 | |
| tu peus signaler ,avant de trapper si il y a une boulangerie ou autre commerce !tu met une affichette en disant aux gens de gardez leur chats chez eux de façon a pas les prendre !!!apres ma foi!!! |
|
| |
Lili Nouveau membre
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 Mar 1 Déc - 13:39 | |
| Merci ^^ Je vais voir ce qu'il y a autour de l'endroit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 | |
| |
|
| |
| Asso ou bénévoles pour trappage + stérilisation chats (dép 1 | |
|