Bonjour,
depuis plusieurs mois , 2 chats sont livrés à eux même dans un parking situé à La Valette.
Ce sont 2 mâles et ne doivent pas avoir encore 2 ans. Je leur ai donné à manger presque tous les jours car je travaillais à coté, mais depuis début Mai, je n'y travaille plus. Je continue à leur apporter à manger quand je peux et personne du quartier ne veut s'en occuper et ils sont donc dehors jour et nuit, qu'il fasse soleil, vent ou pluie.
Le plus gros (brun foncé / noir / tigré) est castré et tatoué. Le tatouage est partiellement effacé et donc illisible chez le vétérinaire.
Depuis une dizaine de jours, il boite de l'arrière train. Je lui donne des antiinflammatoires reçu de la clinique vétérinaire qui se trouve sur ce parking. Je ne sais pas s'il est vacciné. Il est sociable avec moi et toutes personnes qui l'approchent doucement.
Il se laisse prendre dans les bras, se laisse caresser mais reste sur ses gardes. A l'exception de sa mauvaise nutrition, son coup à l'arrière train, il n’a pas l'air en mauvaise santé. Petite particularité : il a le nez très large et un peu aplati comme un lion.
Le Noir et Blanc est je pense, castré aussi. Je dis "je pense" car à la vue de ses attributs, ça n'a pas été confirmé par le véto. Pas de tatouage, pas de puce et certainement pas de vaccins non plus. Il doit avoir 1 an, il est affamé, un poil très vilain (raide, perte de poil), il a quelques blessures qui sont dues à soit des coups soit dues à des bagarres. Il est craintif mais une fois qu'il vous connait il ne vous quitte plus. Il est adorable. En dehors de son aspect qui est du à sa mauvaise alimentation et ses petites blessures sans gravité, il n'a pas l'air d'avoir de maladie.
Ces chats ont besoin de manger régulièrement, chose que je ne peux plus leur apporter. Ils sont chassés des habitants du quartier, il faudrait qu'on puisse trouver une solution pour les placer.
je compte sur votre aide, pour eux.
Je dois préciser que depuis dimanche dernier, je ne vois plus le brun/noir tigré mais le noir et blanc est toujours là.