Entraide adoption animalière méditéranéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum vous permettra d'adopter votre futur compagnon dans les régions PACA, Corse, Languedoc-Roussillon & Rhône-alpes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour ce forum
Votez pour ce site Entraide Animaux Paca au WeboramaAnnuaire de forums
Derniers sujets
» Braque, 4 ans, mâle, Var
Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 19:34 par MARMARA

» Chaton femelle, 3/4 mois, Var
Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 10:02 par MARMARA

» Penny - Lapine blanche et noire
Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:54 par Donna1

» Loustik - Lapin beige avec des tâches blanches (Ani-nounou)
Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:51 par Donna1

» Lou et Simba - Couple de lapin (Ani-nounou)
Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:48 par Donna1

» Albus - Lapin bélier gris clair (Ani-nounou)
Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:45 par Donna1

» Mica - lapin noir [Ani-Nounou]
Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:37 par Donna1

» Berger x Beauceron, femelle, 7 ans, Var
Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Oct - 10:10 par MARMARA

» 2 chats, 6 mois, mâle et femelle, Var
Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Oct - 15:45 par MARMARA

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)

Aller en bas 
+3
pacha11
evelyne
Magaline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magaline
pipelette
pipelette
Magaline


Messages : 761
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Nice

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 21:05

Rappel du premier message :

Bonsoir!

J'ai découvert en face de chez moi un nouveau site de chats errants. On a commencé à trapper hier soir, et on a eu un petitoun d'environ 4 mois noir & blanc.
On aurait besoin de dons pour stériliser tout ce petit monde, environ une 20aine de chats je pense (sachant qu'à Nice la Mairie n'a plus de sous pour les stérilisations No )
Je suis chapeautée par l'association Assist'Animaux, et vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale.

Tarifs des stérilisations:

Stérilisation = 50 €, ovariohystrectomie = 65 € et castration = 35 €

Vous pouvez adresser les chèques à cette adresse (à l'ordre de Assist'Animaux ):

Magali BIBLEMONT
237 avenue Ste Marguerite B1
06200 Nice

Ou faire un don par paypal: magalibib@wanadoo.fr

Les croquettes et pâtés sont aussi les bienvenus Smile

Merci pour votre aide! I love you



Dernière édition par Magaline le Sam 13 Aoû - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
valyelea
lapin rose
lapin rose



Messages : 81
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 58
Localisation : nice

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 13:39

je ne sais pas ou vous etes moi je suis rue arson sur le site je ne vois pas pour envoyer des mp appelez moi au 06 16 81 03 62
Revenir en haut Aller en bas
Magaline
pipelette
pipelette
Magaline


Messages : 761
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Nice

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 17:10

Voici maman Gracile et son petit Gwendal dans leur FA I love you :

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Gracil10

Revenir en haut Aller en bas
Magaline
pipelette
pipelette
Magaline


Messages : 761
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Nice

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Sep - 15:11

Nouvelle photo de maman Gracile et de son petit Gwendal, stérilisés grâce à vos dons. Sans vous ils seraient encore errants dans une rue de Nice. Merci!:

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Gwenda10
Revenir en haut Aller en bas
valyelea
lapin rose
lapin rose



Messages : 81
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 58
Localisation : nice

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Sep - 20:42

Magline, personne ne ma contacté pour les sac de croquettes
je parts samedi 17 septembre pour 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Magaline
pipelette
pipelette
Magaline


Messages : 761
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Nice

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Sep - 20:49

valyelea a écrit:
Magline, personne ne ma contacté pour les sac de croquettes
je parts samedi 17 septembre pour 10 jours

zut elle a dû oublier, je vais lui rappeler
Revenir en haut Aller en bas
valyelea
lapin rose
lapin rose



Messages : 81
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 58
Localisation : nice

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Sep - 9:46

ok j'attends son appel
Revenir en haut Aller en bas
Magaline
pipelette
pipelette
Magaline


Messages : 761
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Nice

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Sep - 9:22

Une photo d'un des chatons récupérés et aujourd'hui adopté. Il s'appelle Buzz:

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Chaton16
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
nounours rigolo
nounours rigolo
kalliste


Messages : 1282
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 78
Localisation : alpes-maritimes

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Sep - 10:05

Il est boooooooooooooooooooo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosdecharge.org/1.html
Magaline
pipelette
pipelette
Magaline


Messages : 761
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Nice

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Sep - 21:49

kalliste a écrit:
Il est boooooooooooooooooooo!

Oui I love you Je viens de voir un chaton du même âge sur le même site d'où vient Buzz, j'espère qu'on arrivera à l'attraper pour qu'il connaisse une vie aussi belle...
Revenir en haut Aller en bas
Magaline
pipelette
pipelette
Magaline


Messages : 761
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Nice

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Sep - 21:07

2 chatons stérilisés et relâchés hier (ils sont sociables dixit le véto, alors si quelqu'un a une petite place pour apprivoiser particulièrement le petit noir... Exclamation ). Ils étaient infestés de vers (ont été traités), alors j'imagine l'état des autres... pale :

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Bb_mal10

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Bb_mal11

Encore le petit noir (qui cherche éventuellement une FA):

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Chats_14

Et un mâle très malin qui ne veut pas rentrer dans la trappe...:

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Chats_15

Revenir en haut Aller en bas
Magaline
pipelette
pipelette
Magaline


Messages : 761
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Nice

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Oct - 21:30

Voici le petit noir qu'on a appelé Gamin, en FA depuis ce soir (on a réussi à le re-trapper Smile ):

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Gamin_10
Revenir en haut Aller en bas
chacha
petit singe joueur
petit singe joueur



Messages : 328
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : senas

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Oct - 21:45

une bonne nouvelle pour ce minou
Revenir en haut Aller en bas
calipsoo
loulou actif
loulou actif



Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 68
Localisation : VENCE

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Oct - 16:54

magaline, je t'ai envoyé 30 euros via Paypal pour la stérilisation des chats.
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le recours de la fondation assistance aux animaux contre la ville de Nice? qui empêche la ville de Nice de continuer sa politique de stérilisation des chats errants. Ce recours est toujours d'actualité ce qui fait que ce sont de petites associations comme les tiennes qui font le boulot sur le terrain alors que la ville de Nice a des moyens mais qu'elle ne peut pas les utiliser à cause de ce recours
Revenir en haut Aller en bas
Magaline
pipelette
pipelette
Magaline


Messages : 761
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Nice

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Oct - 17:33

calipsoo a écrit:
magaline, je t'ai envoyé 30 euros via Paypal pour la stérilisation des chats.
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le recours de la fondation assistance aux animaux contre la ville de Nice?

Oh merci beaucoup cheers
Quant à ce qui se passe entre la fondation AAA et la Mairie de Nice, j'avoue que je n'y comprends pas grand'chose; tout ce que je sais c'est qu'en attendant des chats se reproduisent, et que je ne peux pas laisser faire ça sous mes yeux

J'en profite pour faire un appel pour Gamin, le chaton ci-dessus: sa FA ne peut le garder que jusqu'au 26 octobre, et je doûte qu'il soit sociabilisé d'ici là.
Donc il nous faut une autre FA à partir du 26 octobre! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
calipsoo
loulou actif
loulou actif



Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 68
Localisation : VENCE

Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct - 9:45

je me permets de vous communiquer la réponse que m'a faite fondation assistance aux animaux au sujet de son recours contre la ville de Nice. La voici :

madame, monsieur,

En réponse à plusieurs demandes d'amis des bêtes, nous constatons avec étonnement qu'une campagne diffamatoire et infondée a été organisée par certains professionnels qui ont instrumentalisé des protecteurs de chats en diffusant de fausses rumeurs (certains même ont mis des clients à la porte).

La réalité est que le Conseil Général des Alpes Maritimes a voté un budget de 40.000 € pour la stérilisation de chats libres, répondant ainsi à nos voeux et à ceux des associations.

Nous avions évidemment demandé que cette subvention soit versée directement aux associations qui s'occupent des chats (et qui bien sûr fonctionnent sans but lucratif) et non pas à un organisme professionnel, ceci d'ailleurs en toute illégalité (comme l'attestent de nombreuses jurisprudences).

La menace d'un éventuel arrêt de la campagne de stérilisation n'a aucun sens et poserait alors la question de savoir pourquoi l'argent des contribuables donné illégalement à des vétérinaires ne peut pas être donné aux associations elles-mêmes avec une tracabilité des tarifs plus évidente encore ?

La FAA réalise depuis toujours d'innombrables stérilisations de chats chaque année dans toute la France et ne peut être accusée de faire exactement le contraire de ce qu'elle-même a mis en place depuis plus de 50 ans.

L'illégalité des versements à Vétérinaire Pour Tous a été jugée par les tribunaux et chacun devrait se mobiliser pour que les subventions aillent au secteur caritatif qui en a bien besoin et qui est parfaitement capable de les gérer lui-même.

La vérité ainsi rétablie doit être portée à la connaissance de tous ceux qui ont été abusés par des propos diffamatoires sous-tendus par des affaires d'argent, et il convient de ne pas se tromper de cible.

Laissons aux associations les soins d'accomplir leurs missions, de recevoir les subventions, sans les mettre (illégalement) sous la tutelle de quiconque.


Dernière heure : Il a été annoncé dans le courant de l'été qu'un appel d'offre allait être ouvert pour les stérilisations des chats errants, mettant ainsi un terme à cette affaire.
http://www.nicematin.com/article/societe/il-n’y-a-plus-d’argent-pour-steriliser-les-chats-errants?page=0


Fondation Assistance aux Animaux


23, avenue de la République
75011 Paris


Tél : 01 39 49 18 18 / Fax : 01 39 51 59 23
fondationassistanceanimaux@orange.fr








> Message du 09/10/11 15:26
> De : "jeanne cartigny"
> A : fondationassistanceanimaux@orange.fr
> Copie à :
> Objet : VOTRE RECOURS CONTRE LE CONSEIL GENERAL DU 06 DANS LA CAMPAGNE DE STERILISATION DES ANIMAUX ERRANTS
>
>

Madame Allessandri, bonjour,

Pourriez-vous fournir quelques explications sur le recours que vous avez formulé(objet ci-dessus)car de petites associations qui n’ont pas les moyens se fendent en quatre pour ne pas laisser proliférer les chats errants dans les rues de Nice en les faisant stériliser. Je pense comme beaucoup de gens que c’est la mairie de NICE qui doit assurer ce service par l’intermédiaire des subventions du conseil général. Tout laisse à penser que c’est ce recours qui empêche la stérilisation des chats errants. Qu’en est-il exactement ? Je vous remercie d’avance de votre réponse.

Jeanne Cartigny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)   Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux dons pour sauver des chats errants sur Nice! (06)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT Appel aux dons pour sauver 5 chiens du couloir de la mort
» appel aux dons URGENT pour 450 chats (Ollioules-VAR)
» Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie
» Chatons et chats errants qui meurent tous les jours alpes de hautes provence
» Demande de dons !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide adoption animalière méditéranéenne :: Appels des assos :: Demande de dons-
Sauter vers: