Entraide adoption animalière méditéranéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum vous permettra d'adopter votre futur compagnon dans les régions PACA, Corse, Languedoc-Roussillon & Rhône-alpes

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour ce forum
Votez pour ce site Entraide Animaux Paca au WeboramaAnnuaire de forums
Derniers sujets
» Braque, 4 ans, mâle, Var
Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Mer 8 Fév - 19:34 par MARMARA

» Chaton femelle, 3/4 mois, Var
Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Ven 25 Nov - 10:02 par MARMARA

» Penny - Lapine blanche et noire
Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:54 par Donna1

» Loustik - Lapin beige avec des tâches blanches (Ani-nounou)
Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:51 par Donna1

» Lou et Simba - Couple de lapin (Ani-nounou)
Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:48 par Donna1

» Albus - Lapin bélier gris clair (Ani-nounou)
Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:45 par Donna1

» Mica - lapin noir [Ani-Nounou]
Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:37 par Donna1

» Berger x Beauceron, femelle, 7 ans, Var
Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Mar 25 Oct - 10:10 par MARMARA

» 2 chats, 6 mois, mâle et femelle, Var
Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Ven 21 Oct - 15:45 par MARMARA

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie

5 participants
AuteurMessage
irina14
Nouveau membre
Nouveau membre
irina14

Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Empty
MessageSujet: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 13:15

On a besoin de l'aide pour les chiens du refuge. A cause du froid ils
sont de plus en plus sensibles, surtout les chiots qui n'arretent pas
de mourrir, de 20, on est a 12 Embarassed

On
a besoin acheter des vaccins pour les chiens du refuge. Pour les
petits, pour les grands qui ont besoin des rappels et du vaccin
antirabique annuel. L'urgence sont les bebes car c'est deja temps de
les vacciner et le froid rends leur immunite plus faible + la
nourriture pas trop sain (les os).

Un vaccin primo achete
directement du producteur coute 5 euros, un rappel 6 et un antirabique
6 euros. Tout petit don sera bienvenu pour pouvoir acheter les vaccins.

Donc:

Primo (Puppy DP) - 5 EUROS
Rapel + lepto (DHPPI) - 6 EUROS
Antirabique - 6 EUROS

On a aussi besoin acheter des croquettes pour les 50 chiens du refuge,
un sac des croquettes de mauvaise qualite coute environ 7 - 8 euros.
Meme un petit don nous aidera.

http://lesanimuxdirina.webs.com/notrerefuge.htm

Il y a aussi les chats d'Avedis, une 30ene, leur histoire ici que j'aide et qui ont besoin de nourriture car Avedis et sa mere vivent dans un appart de 3 pieces, dun revenu plus que modeste.

http://lesanimuxdirina.webs.com/leschatsdavedis.htm

Donc nos besoins sont:

croquettes chien
croquettes chat
vaccins

Merci pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimuxdirina.webs.com/
PAD13
loulou actif
loulou actif
PAD13

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Dim 28 Fév - 10:55

Irina,il y a beaucoup d'appels aux dons autour de nous, dans notre région, dans d'autres régions de France et maintenant avec ton SOS dans un autre pays.
Ce n'est pas facile de distribuer le peu d'argent que nous décidons tous de répartir sur les demandes. Certaines personnes de ce forum sont membres d'une association d'aide aux animaux , ce qui leur demande beaucoup de temps et de l'argent aussi.
Malgré tout , ton appel ne sera peut être pas inutile et tu recevras quelques dons pour ton action, j'en suis certain...
Il faut dire aussi que ce n'est pas facile d'envoyer des dons en Roumanie.On ne peut pas faire un chèque , ni envoyer des espèces par courrier, donc c'est, soit l'envoi de colis (le port est cher ), soit aller voir sa banque et faire un mandat, donc, te contacter en message privé pour avoir ton N° de compte banquaire, soit une autre idée que quelqu'un peut avoir et que je n'ai pas...
Mais quand on le décide , on y arrive.
En tout cas le travail ne manque pas pour vous , alors courage et bravo pour ce que vous faites.
irina14
Nouveau membre
Nouveau membre
irina14

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Dim 28 Fév - 20:44

Oui, je comprends bien, je collabore avec lassos Touche pas a mes pattes qui vient juste de naitre et si vous voulez envoyer des cheques, vous pouvez le faire a leurs addreesse et ensuite les dons vont nous parvenir ici. Il faut juste marquer sur le don pour lequel chien il est ou si c'est pour croquettes, medicaments etc

Touche pas à mes Pattes
14, rue de la Rivière de Haut
50570 Le Mesnil-Vigot
http://lesanimuxdirina.webs.com/
pacha11
Admin
Admin
pacha11

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Ven 24 Sep - 10:29

bonjour irina

tu peux nous donner un peu des nouvelles?
n'hésites pas a mettre les loulous a l adoption ou si tu as besoin d'aide

merci
loumer
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Dim 14 Nov - 17:47

elle a besoin d argent évidemment mais surtout de famille d 'accueil avec l'hiver ..
les petits ne s'en sortiront pas ...
sur le forum de l'arche d'éternité que je ne sais pas bien mettre sur ce forum il y a des vidéos du refuge de Marian et Irina à Bucarest ...
plus que de l'argent ce sont des FA qu'il lui faut ..

merci de jeter un coup d'oeil sur le site de

l'arche d'éternité
merci
loumer
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Dim 14 Nov - 17:50

c'est encore MOI

pourquoi les chiens roumains

parce qu'il n'y a rien pour eux
parce qu'il fait plus froid qu'ici
parce qu'ils sont dans l'europe et de ne rien faire c'est pas possible
parce qu'il faut encourager les Lénuta, Irina Marian qui travaille à changer les mentalités dans leur pays etc etc etc

parce que c'est une gamine très courageuse
Irina si tu lis ça mets les vidées d Yves et Anne sur ce site pour infos...
loumer
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Dim 14 Nov - 17:58

Opinions et vidéos sur notre refuge - visite de Michele et Yves, Novembre 2010 - à voir !!!!
par Les Animaux d'Irina, mardi 9 novembre 2010, à 11:30
Hum , même avec un xanax , rien de merveilleux dans le vol ....nous avons eu droit au vol retour à un atterrissage merdique au possible et nous n'étions pas fiers du tout ..Après l'incident à l'aéroport ( ils ne voulaient pas prendre Charly sous prétexte que la cage était trop lourde ..) le retard et l'attente de presque 1h 1/2 dans des conditions infernales ( serrés comme des sardines dans une toute petite salle ) , c'est dans un état d'épuisement que nous sommes enfin arrivés à Paris . Quand je pense que Irina ( et d'autres ) fait cela régulièrement ...et avec moult loulous ....Yves s'active aux vidéos du refuge et va les mettre bientôt pour illustrer nos impressions et notre vécu .Il faut déjà avoir traversé Bucarest en voiture dans sa vie pour comprendre ce que l'on peut ressentir à se retrouver au volant , en route pour le refuge , qui se trouve à la grande périphérie ...Et ce premier contact , extraordinaire ! Nous avions tout imaginé , sauf ça ...Cet immense terrain industriel en friche pour beaucoup , et des chiens partout , qui sortent de partout ...Pas très rassurés pour tout dire ...mais aucun ne montrera d'agressivité , les craintifs s'écarteront tout simplement . Et rencontre avec la bande " des joyeux " , une avalanche de bisous , de bousculades , de demandes de calins ...stupéfiant tout ça , presque extra terrestre ...Nous découvrons l'enclos des chiots , bricolé avec les moyens de bord et la colère d'irina et Marian qui constatent encore des vols divers ( croquettes , grillage , cuvette ...). Il faut nourrir ce petit monde qui n'a vu personne depuis deux jours , aider les chiots à s'alimenter , les déparasiter et bien sûr distribuer des calins , encore des calins ...Il faudra ensuite nourrir ceux de l'enclos des adultes , tous aussi demandeurs , puis sacs de croquettes sur le dos , alimenter les divers points de nourrissage sur le terrain ( et c'est grand ! ), des calins , encore des calins ...et refaire le trajet cette fois pour l'eau ( heureusement Marian s'en chargera ).Il faisait jour , il faisait chaud et beau ...je vous laisse imaginer là encore ce que ça peut être de refaire cela tous les deux jours (après sa journée de boulot ..car impossible d'y aller en journée du fait des gens qui bossent sur le terrain ) à la nuit , à la seule lampe électrique , quand il fait moins 20 degrés , qu'il pleut , qu'il neige ...Une folie ! Et pourtant c'est ce que font Irina et Marian tout le temps avec l'angoisse en plus de ce qu'ils vont chaque fois découvrir (rien que sur le samedi , nous découvrirons 3 mères avec 5/6 chiots au moins chacune , ( ce qui veut dire vaccins , vermifuges , déparasitages avant de pouvoir les mettre dans l'enclos , et stérilisation des chiennes ...)Et l'angoisse très communicative de l'argent à trouver pour nourrir , soigner , besoin sans cesse renouvelé ...un puits sans fond ...Et pour Irina , après tout cela , il faut encore diffuser , faire connaître , récupérer dans la rue ceux qui ont la chance de croiser sa route , assurer les rapatriements en France et ailleurs , maintenir autour d'elle et sur place un réseau d'aides et de bénévoles ( que nous n'avons pas eu le temps de rencontrer hormis 1ou 2 )....Bon j'arrête là mais c'est vraiment immense ce que font tous ces gens et chapeau très bas . Supporter au quotidien la vision de tous ces chiens errants n'est déjà pas de la tarte , nous en sommes encore remués ) leur apporter de l'aide dans le contexte peu favorable actuel en Roumanie laisse sans voix d'admiration .Des temps encore plus sombres semblent s'annoncer sur cette question des chiens ( projet de loi pour les éliminer ? rumeur ou vraie info ? ). Je n'ose pas penser à ce que cela pourrait signifier ...Irina et Marian ne peuvent seuls dans la durée faire face à tout . Seule une aide concrète , régulière ( des sous et des adoptions !!! ) peut conforter leur travail et leur immense dévouement .

Voici la suite du message de Michèle sur notre visite au refuge de Marian, et quelques vidéos.

Tout d'abord notre arrivée au refuge, après la traversée de Bucarest en voiture (gloups...) la découverte de cette friche industrielle et le premier contact avec les chiens...

https://www.youtube.com/watch?v=_Nl3bPttpCQ

Ensuite l'entrée dans le chenil de la portée des border, des petits bouts de choux qui sautent partout, j'ai essayé de faire des vues panoramiques des différents chenils pour vous permettre de mieux appréhender les lieux, de vous faire une idée du travail fait par Marian et Irina qui est somme toute colossal... Traverser la ville pour venir à la nuit nourrir tous les chiens c'est vraiment un travail monumental, on ne le répétera jamais assez...

https://www.youtube.com/watch?v=390gRdR5JW8

La suite du repas de la portée Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=TLjNalRdA9I

Pus l'enclos des adultes 1ere partie , encore un grand moment ...

https://www.youtube.com/watch?v=LthHDBaku6k

Et la 2eme partie :

https://www.youtube.com/watch?v=KFAmYVumgqk

Il y a d'autres vidéos à venir ...

Voila, j'espère qu'avec ces vidéos vous verrez un peu mieux les conditions de vie des animaux, et surtout de l'action d' Irina et de Marian que je tiens à remercier de leur accueil, d'avoir partagé ces 4 jours avec nous et de nous avoir montré une réalité qui n'est pas toujours facile à appréhender depuis chez nous.

Une grosse bise à tous les 2.

http://archeternite.forumactif.org/les-actualites-ro-f28/le-refuge-de-marian-t4453.htm
loumer
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Dim 14 Nov - 18:00

NOM : Fripouille
RACE : croisé épagneul, bicolore
COULEUR : Blanc et noir
POINT SANTE : Vacciné à jour, il arrivera en France, pucé et en possession d'un passeport européen.

SON ORIGINE : errant dans la rue, il a été abandonné au refuge

SON ENTENTE : ok chien, et enfants.

SES PARTICULARITÉS : chiot sociable, timide mais câlin une fois mis en confiance,il reste un chiot a éduquer et remettre en confiance. Il a besoin d'espace courir et une cour bien clôturé

[b]ADOPTION ACCEPTÉE DANS TOUTE LA FRANCE
sous contrat d'association l'arche d'éternité siret :517 669 719 000 18

CONTACT ASSOCIATION :
Par téléphone : Virginie au 06.15.93.27.11 ou Philippe au 06.15.90.75.28

mail: plambert92@hotmail.com

Agrandir cette image
loumer
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Dim 14 Nov - 18:02

je ne sais pas mettre les photos

Irina à toi,
pacha11
Admin
Admin
pacha11

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Dim 14 Nov - 18:26

bonjour loumer

même si ce forum est ouvert aux régions du sud

irina et le refuge sont les bienvenus, je sais le travail formidable qu'elle fait ........
il n'y a pas de soucis pour mettre ici vos demandes de fa ou posts adoptions
même si ici on a beaucoup d'appels le mot pré dominant est l'ENTRAIDE sur notre forum.........

par contre ton post d 'adoption pour le loulou ne devrait pas ^^etre la on ne le voit pas, il faudrait que tu mettes les adoptions dans leur rubrique "chien"
ou alors si vous cherchez des fa dans la rubrique demande de fa
(je ne peux pas juste detacher la demande d'adoption il faut que tu la refasses)

merci à toi

pacha11
Admin
Admin
pacha11

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Dim 14 Nov - 18:30

juste un petit mot
pour la portée des bb
il faudrait mettre x berger et non border car ce sont des croisés bergers

voilouu
c'est un creve le coeur j'espere qu'ils trouveront même les adultes la chaleur d'un foyer
almeno
nounours rigolo
nounours rigolo
almeno

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Dim 14 Nov - 19:10

Petites questions :

Irina ne passe plus par l'asso "touche pas à mes pattes" pour les malheureux qu'elle tente de sauver ?

Les FA doivent elles toujours monter jusqu'à Paris pour récupérer les petits ?
loumer
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Dim 14 Nov - 22:47

les FA doivent toujours monter sur paris ou payer le covoiturerage

elle passe par l'arche d'éternité que je connais
il faut lui demander pour les autres assos

je suis si triste pour fripouille l

une fa svp merci
PAD13
loulou actif
loulou actif
PAD13

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Ven 18 Mar - 12:37

Une association est née pour aider les chiens d"Irina et de Marian, il s'agit de "Charly le Blanc" . Je vous laisse les liens du site et du forum.
http://www.charlyleblanc.fr/

http://charlyleblanc.forumgratuit.org/

N'hésitez pas à aller visiter ces liens et à vous inscrire sur le forum...

Pour les adoptions des chiens, il est possible de les trouver sur le site de
l' association "Au pré de mon Arche"
http://aupredemonarche.discutforum.com/

La collaboration d'Irina et de L'Arche d'Eternité est terminée.

C'est une période de transition qui s'annonce pour tous ces loulous là...
Les deux assos citées plus haut réfléchissent comment faire pour reprendre le système des adoptions sans oublier le principal , donner à manger aux chiens et aux chats...Et la question d'argent se pose...
Sans les dons et les adhésions de membres, elles n'y arriveront pas...
Merci de votre lecture.

PAD13
loulou actif
loulou actif
PAD13

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 18:54

Les chiens du refuge de Marian et d'Irina sont maintenant uniquement adoptables sous contrat d'association CHARLY LE BLANC, une évolution normale car cette association a été crée uniquement pour eux;
Elle a pour mission de réunir des fonds mensuels pour assurer la nourriture des chiens ( plus d'une tonne de croquettes tous les mois) de financer les frais vétos et les stérilisations des nouveaux...et depuis peu de proposer des adoptions pour les chiens et chiots (dont certains cas d'urgence ou spéciaux.)
Vous trouverez toutes les informations sur le site :

www.charlyleblanc.fr

et surtout sur le forum de l'asso :

http://charlyleblanc.forumgratuit.org/

Merci de votre lecture et n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum pour partager des idées et autres...On manque de sudiste à Charly...
Les chiens d'Irina pourront éventuellement arriver sur Marseille ( plutôt que Paris) en passant par l'Italie pour leur voyage en avion, s'ils trouvent des adoptants de notre région...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie   Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie Icon_minitime1

Appel aux dons pour le refuge de Marian et les chats d'Avedis, Roumanie
Page 1 sur 1