| Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shuyabibi dindon jaune
Messages : 216 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 44 Localisation : 30
| Sujet: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Mar 15 Juil - 15:26 | |
| Ilyos errait depuis plusieurs jours. Récupéré épuisé et amaigri, sa propriétaire n'a pas voulu le reprendre. C'est un jeune chien qui a reçu une bonne éducation, il connait les ordres de bases, sait marcher en laisse et ne monte pas sur les canapés. D'un tempérament calme et affectueux, il a néanmoins besoin d'un jardin où il pourra jouer à la balle. Il n'est pas aboyeur et sait être propre à la maison. S'entend bien avec les enfants et cohabite avec les autres chiens sans problèmes il est plutôt craintif et soumis. En revanche, pas de poules et chat à éviter car les course à l'extérieur. Adoption sous contrat Amour de chiens. Stérilisé, identifié par puce électronique et à jour des vaccins. Contact: Audrey au 06 26 89 06 48 ou shuyabibi@gmail.com | |
|
| |
greenangel nounours rigolo
Messages : 1386 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 59 Localisation : Cogolin
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Mar 15 Juil - 23:44 | |
| Il a une jolie robe ce garçon Sur la deuxième photo il a l'air plus remplumé ou c'est une impression ? | |
|
| |
shuyabibi dindon jaune
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Mer 16 Juil - 18:11 | |
| L'ancienne proprio qui a voulu s'en débarrasser avait passé une annonce sur un site bien connu. Cette photo est une ancienne.... Il a des croquettes enrichies et 3 repas par jour, il pèse 15kg actuellement, il faudra du temps pour qu'il reprenne son poids de forme. Il dort encore beaucoup,il s'épuise vite... | |
|
| |
pacha11 Admin
Messages : 6286 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 52 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Jeu 17 Juil - 10:45 | |
| | |
|
| |
shuyabibi dindon jaune
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Jeu 17 Juil - 11:55 | |
| Il est chez moi, je l'ai pris en urgence,je recherche aussi une FA pour lui car mon vieux BA a du mal à accepter un 6eme chien, et puis je ne peux pas lui donner toute l'attention qu'il mérite.... | |
|
| |
pacha11 Admin
Messages : 6286 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 52 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Jeu 17 Juil - 12:22 | |
| surtout un border ! je peux passer le message sur facebook j ai beaucoup de monde en club canin connaissant la race , et qui font de l agility etccc | |
|
| |
shuyabibi dindon jaune
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Jeu 17 Juil - 18:04 | |
| Merci, là il récupère, une simple sortie l'épuise alors ça va. Mais quand il va être en pleine forme en travaillant à temps plein il ne va être bien....Je le fais travailler quand je lui donne sa gamelle, c'est peu mais déjà ça...
| |
|
| |
shuyabibi dindon jaune
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Mer 13 Aoû - 16:44 | |
| Up pour Ilyos!!! Il a été stérilisé, il va bien c'est un chien tendre et câlin qui se montre très obéissant. Il aime la présence humaine mais supporte les courtes absences. Il cherche toujours de manière urgente sa famille définitive.
| |
|
| |
cleo34 Nouveau membre
Messages : 2 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : 34
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Mer 20 Aoû - 11:29 | |
| Bonjour, A-t-il été "testé" enfants et chats? Sinon a-t-il besoin de beaucoup d'activité (agility) ou de grandes promenades peuvent lui suffire ? Merci. | |
|
| |
shuyabibi dindon jaune
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Mer 20 Aoû - 14:50 | |
| Cela fait un mois qu'il est à la maisson, j'ai plus de recul pour pouvoir répondre0 Ilyos est ok enfants, je l'ai mis en contact avec enfants en bas âge aucun soucis, avec les enfants plus grands il se montre calin et docile. J'ai une chatte qui ne s'en approche pas, il l'a vu et à l'intérieur n'y prête aucune attention, par contre à l'exterieur je ne peux rien garantir (j'ai d'autres chiens qui les coursent et Ilyos a un tempérament de "suiveur"). Je fais une grande promenade par jour et cela lui suffit, je le trouve calme pour un border. Et les jours où je ne peux les faire courir, il joue. | |
|
| |
pacha11 Admin
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Mer 20 Aoû - 14:58 | |
| je rajouterais car j ai deux borders et connaissant trés trés bien la race, qu il faut a un border des activités tout le temps, mentales comme physiques, c est un chien qui doit travailler, c est sur en semaine les gens bossent etccc mais les weeks end , il faut plus que des promenades ou alors des randonnées! sinon un club canin est l ideal, il y a beaucoup de disciplines a apprendre et on peut faire pleins de choses a la maison quand on a appris comme obérythmée !!!!! le troupeau est top apres cela depend si il y en a style des assos mais ca apres certains borders se declenchent pas pour différentes raisons............
ma border avec qui je fais des concours d agility est une grande folle sur les terrains pourtant a la maison est dans son coin et trés calme, apres mes grossesses ils ont été amenés a moins faire d activités meme si elle a continué les concours mais elle a besoin comme tous les borders d'activités !
c est bien le seul chien qui n est pas fait que pour le canapé, il est super en chien de famille mais il ne faut pas oublier d ou il vient et se renseigner sur la race............ | |
|
| |
shuyabibi dindon jaune
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Jeu 28 Aoû - 19:01 | |
| Dans le cas d'Ilyos, je le sors une fois par jour et il est calme; je sais c'est étonnant pour sa race, au début je pensais qu'il était épuisé ou mal nourri mais non, au bout d'un mois il est loin d'être un hyperactif. Il a surtout besoin d'affection et de câlins.... | |
|
| |
pacha11 Admin
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Ven 29 Aoû - 11:46 | |
| ce n'est vraiment pas pour t'emb^ter que je dis ca , mais le border n est pas le chien a rester sans activités mentales et physiques!! ma chienne est trés calme ici , toujours dans son coin mais ensuite une fofolle quand on lui demande un truc a faire ! etcc il ne faut peut etre pas voir ou oui pour le futur adoptant que le chien soit comme ca c est trés bien mais ensuite l'adoptant doit connaitre la race ou s'être renseigner etc etcccc il est jeune encore , la il se remet de ses émotions etcccc il aura besoin comme tous les borders pour avoir un bon mental qu on lui apporte ce qu il se doit!!!
j ai vu sur fb que tu cherchais une autre fa et d ailleurs c est partager parmi mes amies et les mêmes commentaires que moi.. il faut vraiment connaitre la race
dommage je n ai pas le temps puis un mâle avec le mien ca ira pas sinon je l aurais pris en fa | |
|
| |
shuyabibi dindon jaune
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Ven 29 Aoû - 18:16 | |
| Bien sûr je ne l'enverrais pas chez des retraités pantouflards mais Ilyos aura un bon mental quand il sera dans une famille stable et plus dispo que moi ( et avec des voisins moins c*** qui ne supporte pas ma meute). Je les sors 1h par jour et il n'est pas hyperactif. On me pose une question et je répond concrètement. Ilyos change de FA lundi (malheureusement en appartement, puis en pension si ça pose problème) car chez moi ça devient trop chaud avec le voisinage, j'aurais du le laisser sur la route d'après eux où l'emmener dans une fourrière hyper blindé.... Merci pour vos partages, je me démène depuis plusieurs jour pour ce loulou qui n'a rien demandé
| |
|
| |
pacha11 Admin
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Ven 29 Aoû - 18:39 | |
| j'ai connu ca et en plus a la campagne purée on est allé a la campagne , les maisons etaient quand meme pas collées et on a eu les flics lol car ma malinoise allait chez eux normal il y avait de la bouffe de chats et ce con l'a menacé avec un baton et menacer un malinois avec un baton ben il recule pas et s en souvient !! du coup j ai été obligée de l attacher a chaque fois que j etais dedans mais bon elle réussissait a se barrer et des qu il y avait des chiens errants c etait les miens lol normal j en avait 6 mais aucunes maisons etaient cloturées donc c etait pas les miens sauf vénus des fois ............ la je suis revenue a marseille en maison mais résidence , au début tout le monde a flippé et croyait que ca allait être le bordel mais au final a part toujours ma malinoise qui aboie ca va super bien.............
mais c est tres bien que tu l ai pris et remis en forme , ce que je voulais dire c est faire attention a cette race c est tout, mes chiens ne sortent pas pus que ls tiens, du a mes grossesses es activités ont été réduites mais ma border a 9 ans donc du coup ca va meme si elle fait encore des concours !!! et mon border s accomode pour l instant !! mes borders sont pas hyper actifs non plus comme ca ni en ballade mais c est des qu on leur demande de travailler , enfin du coup oui une famille stable oui suis d accord mais connaissant le border............. des gens hypras sportifs ou en club sera le meilleur pour ne pas avoir de soucis plus tard en fait!!! j insiste vraiment mais faut connaitre ces chiens et allait se renseigner sur cette race...............
en appart ne veut rien dire , tant que le chien sort , je connais beaucoup de personnes ayant des borders ou chiens sportifs en appart apres faut leur accorder du temps merdasse si il doit aller en pension mais je vais t aider au max a diffuser pour ce chien tiens moi au courant sur ca le fait avec l autre fa
bon courage et merci de l avoir sorti de la
| |
|
| |
pacha11 Admin
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Ven 29 Aoû - 18:44 | |
| je diffuse au max a tous les personnes que je connais des clubs canins et autres
on va y arriver | |
|
| |
shuyabibi dindon jaune
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Ven 29 Aoû - 19:36 | |
| J'étais bien bien ennuyé quand j'étais en appartement; beaucoup plus de tolérance, c'est la pension Amour de chiens, s'il y va, il sera en semi liberté mais avec moins d'attention car Elsa a du boulot. Je diffuserais pour lui jusqu'à qu'il soit adopté. | |
|
| |
shuyabibi dindon jaune
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Mer 17 Sep - 14:59 | |
| 15 Jours qu' Ilyos vit en appartement, ce n'est pas l'idéal mais cela ce passe bien. Il est visible sur Aix en provence. | |
|
| |
pacha11 Admin
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Mer 17 Sep - 15:17 | |
| si cela se passe bien , alors ca va .... toujours pas d'adoptants pour lui?
| |
|
| |
shuyabibi dindon jaune
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Ven 19 Sep - 9:43 | |
| Non aucun appel pour ce beau pépère....je vais essayer d'avoir de nouvelles photos. | |
|
| |
cleo34 Nouveau membre
Messages : 2 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : 34
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Mer 1 Oct - 21:29 | |
| Comment va Ilyos ? J'avais craqué sur ce beau loup, mais j'hésite car peur de pas être à la hauteur des besoins d'un border collie... Il faut que je réfléchisse encore... en plus il est loin, je ne peux pas aller lui rendre visite pour prendre une décision... mais je veux bien des nouvelles, je ne sais pas pourquoi mais j'ai de l'affection pour ce chien que je ne connais pas | |
|
| |
shuyabibi dindon jaune
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Ven 3 Oct - 11:23 | |
| Je n'ai pas eu le temps de prendre des nouvelles du beau loulou, il est toujours à l'adoption. Je téléphonerai ce weekend, afin de savoir s'il est à la pension sur Istres pour le mois. (Sa FA part à l'étranger). Je vous renseignerais sur son comportement en appartement. | |
|
| |
pacha11 Admin
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Sam 4 Oct - 15:34 | |
| si vous avez eu le coup de coeur et prête pour adopter, faut aller le voir le beau !! aprés vous pouvez toujours adapter par rapport a son caractere , il a tellement besoin d une famille .... | |
|
| |
shuyabibi dindon jaune
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 Mar 7 Oct - 20:21 | |
| Ilyos se trouve actuellement sur Istres où il va rester un mois environ, vous pouvez lui rendre visite. D'après sa FA, il est compatible à la vie en appartement, il fait des petites sorties, en revanche il lui faut de la présence. Je demanderai à Elsa de refaire des photos si elle a le temps
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 | |
| |
|
| |
| Ilyos Border Collie non LOF 18 mois dep 13 | |
|