TYSON - 9 ans environ - Actuellement en FA à Abbeville (80, Somme)
UNE FAMILLE POUR LUI AVANT LE 5 NOVEMBRE !
Vous souvenez vous de ce pauvre loulou laissé pour compte, qui n'a jamais intéressé personne, le mal aimé, pauvre chien non désiré depuis toujours et élevé à coups de pied ...
Il y a 4 mois nous l'avons pris en charge, sorti de sa situation précaire. il n'avait pas de papier, pas d'identification, pas de vaccin, enfin bref rien du tout.
Son vrai maître à l’hôpital depuis un long moment qui n'en sortira vraisemblablement pas. Le voisin qui le nourrit et le sort, expulsé de son domicile.
Tyson ne connaissait rien, ni les câlins, ni le jeu, ni les congénères sympa, si on hausse la voix il se couche tout de suite en tremblant.
Hébergé par Clémentine en FA, nous avons découvert qu'il avait été maltraité, que le changement de vie total l'avait beaucoup perturbé au point qu'il avait des pb de comportements et des crises d'agressivité, tout en pouvant être adorable et en sachant lui-même qu'il n'avait pas eu le bon comportement. Si bien qu'il attendait les coups en baissant la tête.
une véto dite "comportementaliste" le déclare sociopathe en une consultation de 1/2h de temps, sans aucun exercice ni aucune mise en situation, pour une consult à 17,50€ ! Une bénévole nous demande de l'euthanasier. sa Fa ayant beaucoup de mal à le gérer nous donne un ultimatum pour le reprendre.
Nous avons tenu bon, cherché une solution, je pars visiter une pension en RP, super pension où je réserve à contre cœur une place pour notre loulou.
Et enfin la veille de son départ en pension, sa FA nous dit que c'est un crève cœur de le laisser partir en box, qu'il a fait beaucoup de progrès, et qu'elle le garde plus longtemps en FA.
Aujourd'hui, il a fait d'énormes progrès. Sa FA nous dit qu'il est obéissant, sympa, affectueux. Il lui arrive encore parfois de s'énerver mais il sait que ce n'est pas bien et se tapit au sol de suite attendant d'être battu ... Pauvre loulou n'a pas perdu ce réflexe ! Les enfants sont à éviter, il ne les a jamais connus et a du mal à se gérer en leur présence.
Il est au top en promenade autant en laisse qu'en liberté et adore les grandes ballades.
C'est un autre Tyson qui se découvre peu à peu !
Beaucoup de progrès, sauf que nous n'avons toujours rien pour Tyson. Les 2 propositions d'adoptions n'ont donné aucune nouvelle après les vacances. Et le loulou doit partir de chez Clémentine avant novembre impérativement !
QUI PEUT LUI OFFRIR UNE 2ème CHANCE POUR FINIR SA VIE EN PAIX ?
Il est identifié, vacciné et stérilisé.
Adoptable dans toute la France, sous contrat asso.
Merci pour lui !
Laurence De Néo
Contact : les-amis-de-neo@hotmail.fr