Entraide adoption animalière méditéranéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum vous permettra d'adopter votre futur compagnon dans les régions PACA, Corse, Languedoc-Roussillon & Rhône-alpes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour ce forum
Votez pour ce site Entraide Animaux Paca au WeboramaAnnuaire de forums
Derniers sujets
» Braque, 4 ans, mâle, Var
un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Mer 8 Fév - 19:34 par MARMARA

» Chaton femelle, 3/4 mois, Var
un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Ven 25 Nov - 10:02 par MARMARA

» Penny - Lapine blanche et noire
un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:54 par Donna1

» Loustik - Lapin beige avec des tâches blanches (Ani-nounou)
un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:51 par Donna1

» Lou et Simba - Couple de lapin (Ani-nounou)
un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:48 par Donna1

» Albus - Lapin bélier gris clair (Ani-nounou)
un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:45 par Donna1

» Mica - lapin noir [Ani-Nounou]
un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:37 par Donna1

» Berger x Beauceron, femelle, 7 ans, Var
un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Mar 25 Oct - 10:10 par MARMARA

» 2 chats, 6 mois, mâle et femelle, Var
un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Ven 21 Oct - 15:45 par MARMARA

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un petit épagneul pleure..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veenook
Nouveau membre
Nouveau membre
veenook


Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 85
Localisation : vaucluse

un petit épagneul pleure.. Empty
MessageSujet: un petit épagneul pleure..   un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Dim 6 Jan - 21:19

Nous demeurons près des services techniques de la mairie..
Il ya depuis un an une petite niche dans un enclos grillagé.
Bien sûr les chiens y sont à l'abri d'un accident, mais ils pleurent à fendre l'âme...tout seuls..surtout la nuit..
En ce moment il y a un épagneul depuis vendredi, nous ne pouvons voir s'il s'agit d'un garçon ou une fille..et en ce moment ce n'est pas la chaleur pour dormir niche ouverte...
Je me suis dit que peut -être , un forum de ce genre pouvait donner l'info, et que quelqu'un qui recherche son chien pourrait la voir, ou un ami au courant de sa recherche...
Je pense que les gens feraient comme moi le tour des vétos et des mairies , mais le week- end les mairies sont fermées.
Demain la fourrière viendra prendre le toutou, mais je voudrais pouvoir essayer de donner des alertes quand un nouveau arrive...on ne sait jamais..vous avez tant de membres..et sans doute des possibilités que j'ignore..est il possible que je fasse cela ?
Si des fois quelqu'un voulait se renseigner sur ce petit, le N° des gardes est le : 0490697728.
Merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

un petit épagneul pleure.. Empty
MessageSujet: Re: un petit épagneul pleure..   un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Dim 6 Jan - 21:45

bonjour et bienvenue

en fait j ai pas compris?

ls chiens sont a qui? enfermés? pourquoi la fourriere si il y a une niche,?
Revenir en haut Aller en bas
veenook
Nouveau membre
Nouveau membre
veenook


Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 85
Localisation : vaucluse

un petit épagneul pleure.. Empty
MessageSujet: Re: un petit épagneul pleure..   un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Dim 6 Jan - 21:57

Bonsoir pacha et merci pour l'accueil..

En fait la fourrière est gérée par la COVE, je suppose qu'ils ramassent les chiens trouvés tous les matins dans les communes qui ont mis comme ici une niche pour les retirer du vagabondage sur la chaussée...mais ils ne gardent pas les chiens.
Avant il n'y avait pas de niche , donc les chiens vagabonds restaient en danger pour eux et les usagers, sur la voie publique...
Ce sont les gens des services techniques et les gardes qui ramassent les chiens et les placent dans la niche en attendant le passage de la fourrière qui doit les emmener au refuge de l'isle sur Sorgues , je suppose.je vais me renseigner là dessus..
Et voilà en ce moment un petit épagneul..qui n'a plus de famille et va se trouver à la SPA...
C'est pourquoi je pensais que de signaler un chien quand il arrive içi, en me renseignant auprès des services techniques sur sa race etc...ça pouvait peut être aider quelqu'un à le retrouver avant qu'il ne soit envoyé à SPA...

Meric pour ta réponse, bonne soirée.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

un petit épagneul pleure.. Empty
MessageSujet: Re: un petit épagneul pleure..   un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Dim 6 Jan - 22:01

ok mais on peut pas faire de recherche comme ca
il faut amener le chien chez un veto qu il voit si il est identifié deja donc a partir de la , lancer un sos si pas identifié avec photo age et si il y a une asso qui peut le prendre avec une famille d acceuil

et si non ben la fourriere ou SPA ou ils risquent leur vie

as tu la possibilité d aller voir le chien et de l amener chez un veto deja???
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

un petit épagneul pleure.. Empty
MessageSujet: Re: un petit épagneul pleure..   un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Dim 6 Jan - 22:02

c est un epagneul breton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit épagneul pleure.. Empty
MessageSujet: Re: un petit épagneul pleure..   un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Dim 6 Jan - 22:15

Dans quelle localité ?
Mettez une annonce sur
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com
et sur
http://www.chien-perdu.org
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
nounours rigolo
nounours rigolo
greenangel


Messages : 1386
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 58
Localisation : Cogolin

un petit épagneul pleure.. Empty
MessageSujet: Re: un petit épagneul pleure..   un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Dim 6 Jan - 23:25

Bonsoir Veenook,

savez-vous si les services techniques sont équipés d'un lecteur de puce, ou s'ils regardent si le chien est tatoué avant qu'il parte pour la S.P.A. ?
Si l'on arrive à avoir ce renseignement on peut retrouver les coordonnées du maître.
...et si vous êtes en bon terme avec eux, peut-être pourriez-vous prendre une photo des nouveaux arrivants ? (on pourra vous aider à les mettre sur le site).
Combien de temps gardent-ils les chiens ? 48h ?
La S.P.A. de l'Isle sur Sorgues n'a pas très bonne réputation dans le sens où l'euthanasie y est pratiquée Evil or Very Mad

Merci encore pour votre proposition d'aide. un petit épagneul pleure.. 43763

Dire qu'une niche isolée du froid coûte dans les 100 €...
ou juste un petit plaid lavable...
Revenir en haut Aller en bas
veenook
Nouveau membre
Nouveau membre
veenook


Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 85
Localisation : vaucluse

un petit épagneul pleure.. Empty
MessageSujet: Re: un petit épagneul pleure..   un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Lun 7 Jan - 0:40

bonsoir à vous,

Mon mari est allé voir le petit aussi près que possible, il lui parait être épagneul breton...
Oui nous sommes en bons termes avec les personnes des services techniques, demain je les contacterai, j'en avais l'intention , pour savoir comment ils procèdent..je doute qu'ils aient un lecteur de puce, car je me disais que si c'était le cas, un chien ne resterait pas du vendredi matin au lundi sans être récupéré...enfin...j'espère !!
Le temps de garde me parait être du jour au lendemain, sauf quand le chien est attrappé le vendredi dans la journée ou le samedi..car les gens de la fourrière ne doivent pas travailler le samedi et dimanche..
Lorsque les employés des services m'auront expliqué leur façon de faire, je leur demanderai de me prévenir lors d'un nouveau "prisonnier", et de me permettre de faire photo et prendre renseignements pour vous les donner aussitôt...
Merci pour vos avis, vos questions, vos conseils...

Eh bien oui , greenangel, une niche de ce genre serait mieux tout de même, moi j'aurai même aimé qu'il y ait une petite pièce fermée pour les nuits...j'avais fait un courrier au maire, par mail sur le site de la mairie, mais..pas de réponse...ben je vais recommencer !!! NA !

Je vous donne des nouvelles demain..bravo et merci pour aider les animaux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris_tine
pipelette
pipelette
chris_tine


Messages : 691
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 65
Localisation : Caumont-sur-Durance 84

un petit épagneul pleure.. Empty
MessageSujet: Re: un petit épagneul pleure..   un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Lun 7 Jan - 1:28

Bonsoir Veenook, dans quelle localité du vaucluse ?
Revenir en haut Aller en bas
veenook
Nouveau membre
Nouveau membre
veenook


Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 85
Localisation : vaucluse

un petit épagneul pleure.. Empty
MessageSujet: Re: un petit épagneul pleure..   un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Lun 7 Jan - 10:21

Bonjour chris-tine, je suis à Mazan....

Alors, j'ai contacté les gardes ce matin...

Le garde m'a expliqué comment ils procèdent : ils recherchent les tatouages et ils peuvent lire les puces, si le chien a besoin, il est emmené chez le véto, il a une niche avec une couverture ...ils viennent lui donner à manger tous les jours lorsque c'est le week-end car en effet la COVE ne travaille pas ces jours là, donc ne ramassent pas les chiens dans les chenils des communes.

Le petit chien qui est là depuis vendredi est bien un épagneul, il n'est ni tatoué ni pucé, ils n'ont pas pu trouver le propriétaire, donc il va être pris par le ramasseur pour la SPA dans la matinée.. Sad

Je n'ai pas eu l'autorisation d'aller le photographier, le garde m'a dit d'écrire au maire pour lui exposer mon souhait, c'est à dire: que je voudrais qu'à chaque "capture" l''on me prévienne et qu'on me donne tous les renseignements et le droit de prendre photo pour vous communiquer le tout..si ça pouvait éviter que ces pauvres aillent à la SPA...

je vais donc écrire au maire ce matin et porter ma lettre directement à la mairie cet aprèm !

Alors, pour ce petit d'aujourd'hui, je ne peux dire que : épagneul, sans maître désigné !

Merci à vous les filles et à Bernard04, mais pour faire une annonce je ne peux pas dire plus...hélas

Bonne journée à tous.. Smile



Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

un petit épagneul pleure.. Empty
MessageSujet: Re: un petit épagneul pleure..   un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1Lun 7 Jan - 11:11

oui mais si le maire s en fou bon ca ira pas loin et on peut attendre longtemps selon !!!! donc tu peux aussi prendre les photos toi sans que personne ne voit des que tu vois le chien !!!!!

j aurais bien aimé savoir a priori son age et si c est une femelle je cherche un chien epagneul pour ma mere mais bon !!!!

bon cela suit son cours alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit épagneul pleure.. Empty
MessageSujet: Re: un petit épagneul pleure..   un petit épagneul pleure.. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit épagneul pleure..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fly adorable petit épagneul chocolat 10 mois (13)
» FA recherchée en urgence pour Diégo, adorable petit chien croisé épagneul breton
» CALIN EPAGNEUL 2 ansURGENT
» perdue: épagneul breton, région Aix(13)
» A CLASSER - épagneul breton mâle environ 1 an/ La Garde-freinet 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide adoption animalière méditéranéenne :: Animaux divers :: Perdu / Trouve :: Chiens :: Trouvé-
Sauter vers: