Entraide adoption animalière méditéranéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum vous permettra d'adopter votre futur compagnon dans les régions PACA, Corse, Languedoc-Roussillon & Rhône-alpes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour ce forum
Votez pour ce site Entraide Animaux Paca au WeboramaAnnuaire de forums
Derniers sujets
» Braque, 4 ans, mâle, Var
URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 19:34 par MARMARA

» Chaton femelle, 3/4 mois, Var
URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 10:02 par MARMARA

» Penny - Lapine blanche et noire
URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:54 par Donna1

» Loustik - Lapin beige avec des tâches blanches (Ani-nounou)
URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:51 par Donna1

» Lou et Simba - Couple de lapin (Ani-nounou)
URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:48 par Donna1

» Albus - Lapin bélier gris clair (Ani-nounou)
URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:45 par Donna1

» Mica - lapin noir [Ani-Nounou]
URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:37 par Donna1

» Berger x Beauceron, femelle, 7 ans, Var
URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Mar 25 Oct - 10:10 par MARMARA

» 2 chats, 6 mois, mâle et femelle, Var
URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Ven 21 Oct - 15:45 par MARMARA

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greenangel
nounours rigolo
nounours rigolo
greenangel


Messages : 1386
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 58
Localisation : Cogolin

URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Empty
MessageSujet: URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2   URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 22:01

Elle vient du même endroit que Bernie (voir chiens taille moyenne).

Je n'ai pas pensé à rappeler au maître de recontacter la SPA d'où elle vient, mais à son âge, difficile de l'imaginer dans un refuge avec le froid qui va arriver...

Cette "mémère" n'est pas du tout patachon et est venue spontanément me faire un bisou avec fougue.
Son gros défaut: ne supporte pas les autres animaux (elle se bat parfois avec Bernie - dixit les maîtres).

Petit traitement en cours pour pallier aux infections du bout des oreilles, à l'endroit où elles ont été taillées(la chienne aurait été adoptée dans cet état)
Besoin de nourriture haut de gamme pour stabiliser sa fragilité au niveau dermique.

Connaît les enfants, mais peut être un peu brusque donc à éviter.

Née le 9/02/2002
stérilisée
Les vaccins sont à refaire...
J'ai oublié de noter son numéro de tatouage (j'essaie d'avoir ça rapidement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
nounours rigolo
nounours rigolo
greenangel


Messages : 1386
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 58
Localisation : Cogolin

URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2   URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 23:36

Je suis repassée ce soir.
Il est peut-être question de faire euthanasier Taïka car elle a mangé un des lapins bélier et présenterait des troubles de personnalité Sad .

Le rendez-vous sera pris par les maîtres pour avoir l'avis du vétérinaire.
Ce chien n'a jamais mordu; a été en manque de soins, et a connu le refuge et la perte de son ancien maître dans des conditions horribles No .

J'espère encore(mais pas énormément) qu'elle ait enfin une retraite heureuse.
Je n'ai pas eu le papier de cession pour elle.
Je ne peux donc rien décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2   URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Lun 8 Oct - 7:18

Espérons qu'il y ai un espoir pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2   URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Lun 8 Oct - 10:51

ma fois pourquoi des troubles juste parce qu elle a bouffé un lapin
c est dit qu elle n aime pas ses congeneres et elle est vieille donc bon

pfff j espere pour elle qu elle finira pas comme ca
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
nounours rigolo
nounours rigolo
greenangel


Messages : 1386
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 58
Localisation : Cogolin

URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2   URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Lun 8 Oct - 11:13

No Oui , je pense que le coup du lapin a été la goutte d'eau...
La mère, qui habite juste derrière, a peur pour ses chats maintenant...et pour sa petite fille.
Les chats avaient l'habitude de passer par ce côté puisqu'ils y habitaient avant.

Maintenant les maîtres ne veulent pas être responsable en cas d'accident si je place la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
dindon jaune
dindon jaune
Elwing


Messages : 264
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : Magagnosc

URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2   URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Lun 8 Oct - 11:48

Oh non pas l'euthanasie !! Nous avons eu une croisée griffon pas agressive pour un sous qui, une fois dans une maison de village ayant poules et lapins, à zigouiller un lapin et tordu le cou à une poule... On ne l'a pas faites piquer pour autant !! Certain n'aime pas les autres animaux c'est tout...

J'attends le numéro de puce ou tatouage, et des coordonnées pour faire passer. En espérant que cette histoire aura une issue heureuse ! =(
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
nounours rigolo
nounours rigolo
greenangel


Messages : 1386
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 58
Localisation : Cogolin

URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2   URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Lun 8 Oct - 11:53

Ah...désolée: j'ai le tatouage depuis 10 jours maintenant Rolling Eyes
2BVR334

Le contact:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
dindon jaune
dindon jaune
Elwing


Messages : 264
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : Magagnosc

URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2   URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Lun 8 Oct - 11:54

Noté ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
nounours rigolo
nounours rigolo
greenangel


Messages : 1386
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 58
Localisation : Cogolin

URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2   URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Lun 15 Oct - 23:28

J'ai ramené Bernie, son "co-locataire" ce soir.
Contre toute attente(j'étais seule en présence des chiens) Taïka était ravie de nous voir arriver, frétillant de la queue !
Dès que Bernie a franchi l'accès au jardin elle l'a reniflé(il a été lavé) et a essayé de jouer avec.
Je l'ai vue courir de joie et aussi très contente que je lui apporte une couverture en laine . cheers
Par contre, Bernie, le bouvier, ne pensait qu'à une chose, retrouver son maître(absent): il le cherchait du regard et essayait de regarder par dessus la palissade s'il s'y trouvait. Embarassed
La mère du propriétaire m'a dit vouloir essayer les refuges pour Taïka...
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
nounours rigolo
nounours rigolo
greenangel


Messages : 1386
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 58
Localisation : Cogolin

URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2   URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1Lun 10 Déc - 17:51

Toujours rien pour Bernie...ni pour sa compagne.
le maître a dû partir à l'étranger depuis le temps !
les chiens sont seuls dans un enclos encore plus petit que le précédent...mais avec un petit chalet pour s'abriter des intempéries.
Pas de présence sauf au moment du seul repas du soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2   URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT: Taïka, dogue argentin femelle de 10ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide adoption animalière méditéranéenne :: Les animaux mis à l'adoption :: Les chiens :: SOS adoptions :: Grands chiens :: Adultes-
Sauter vers: