Entraide adoption animalière méditéranéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum vous permettra d'adopter votre futur compagnon dans les régions PACA, Corse, Languedoc-Roussillon & Rhône-alpes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour ce forum
Votez pour ce site Entraide Animaux Paca au WeboramaAnnuaire de forums
Derniers sujets
» Braque, 4 ans, mâle, Var
Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 19:34 par MARMARA

» Chaton femelle, 3/4 mois, Var
Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 10:02 par MARMARA

» Penny - Lapine blanche et noire
Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:54 par Donna1

» Loustik - Lapin beige avec des tâches blanches (Ani-nounou)
Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:51 par Donna1

» Lou et Simba - Couple de lapin (Ani-nounou)
Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:48 par Donna1

» Albus - Lapin bélier gris clair (Ani-nounou)
Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:45 par Donna1

» Mica - lapin noir [Ani-Nounou]
Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:37 par Donna1

» Berger x Beauceron, femelle, 7 ans, Var
Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Oct - 10:10 par MARMARA

» 2 chats, 6 mois, mâle et femelle, Var
Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Oct - 15:45 par MARMARA

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche FA pour 2 minettes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire.V
loulou actif
loulou actif



Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Pertuis

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 13:32

Rappel du premier message :

Bonjour,

Alors je cherche une FA pour 1 ou 2 chattes ( selon si le propriétaire se décide à en laisser une ou deux dans un premier temps .. ) pour dimanche soir ( ou le plus tôt possible .. ) sur Pertuis dans le Vaucluse !

A savoir que du fait que les chats vivent dans un garage dans le noir depuis 2 ans, elles ne sont assez peureuse, mais elles sont propres elles font leurs besoin dans une litière ..
Elles ont entre 3 et 5 ans je pense, il y a une siamoise, et une tigrée. Elles ne sont pas maigre, on l'air en assez bonne santé. Cela dit, les 2 minettes ne sont pas stérilisées .. Leur propriétaire qui est un vieux monsieur qui n'est pas absolument pas conscient de l’aberration de la situation pour les 2 louloutes, leur donne une pilule chaque jours apparemment.
Enfait pour lui avoir 2 chats vivant dans un garage c 'est pas un soucis vu qu'il les nourrit chaque jour ... Hum .. Il a accepté de les placer car je lui ai dis qu'elles miaulaient tout le temps et que je dormais très mal à cause de ça ( même si ce n'est pas vrai .. )
Qu'importe, il a accepté dans un premier temps de s'en séparer d'une ( celle qui pour lui miaule le plus .. ) et il m'a dit " Si la deuxième miaule encore après, bah je m'en débarrasse aussi .. " .. bon donc elle miaulera toujours hein, comme ça on pourra la placer ! ( l'idéal bien sur serait d'arriver à le persuader de prendre les 2 ensembles .. )

Le truc c'est qu'il vient tous les soirs les nourrir, et j'avais fixé avec lui dimanche soir pour récupérer la première, mais au final, j'ai personne pour récupérer la minette ( je m'étais mal comprise avec une dame d'une asso .. )

Donc je lance cet appel à l'aide, pour sauver ces 2 mimines de ce garage ..

Je vous remercie d'avance,
Claire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Claire.V
loulou actif
loulou actif



Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Pertuis

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 16:53

Je pense qu'elles peuvent devenir super dociles, vu que le monsieur les touche sans soucis. Mais pour le moment, pour une première FA, vaut mieux pas tenter .. Sad
En tout cas merci pour l'intention ! On va y arriver à les placer les 2 petites Smile
Revenir en haut Aller en bas
mes-2-amours
dindon jaune
dindon jaune
mes-2-amours


Messages : 186
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Localisation : gard

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 16:54

pas de soucis! j'en discute autour de moi des fois qu'il y est quelqu'un sans autre animaux de préférence je pense que c'est le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleva
lapin rose
lapin rose



Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 69

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 19:29

Diffusion sur Rescue Rhône Alpes


Avez-vous besoin d'une association pour les couvrir et pour la prise en charge des frais véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire.V
loulou actif
loulou actif



Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Pertuis

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 19:34

Oui une association serait la bienvenue pour les minettes car elles ne sont pas prise en charge par une asso pour le moment ..
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleva
lapin rose
lapin rose



Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 69

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 19:38

OK je vais les diffuser sur le forum d'une association dont je suis membre et qui a déja accepté plusieurs minous que j'avais diffusés... A présent, est-ce qu'une FA est disponible, c'est moins sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Claire.V
loulou actif
loulou actif



Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Pertuis

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 19:39

Toutes les tentatives sont les bienvenues, un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Claire.V
loulou actif
loulou actif



Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Pertuis

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:14

Nicoleva a écrit:
OK je vais les diffuser sur le forum d'une association dont je suis membre et qui a déja accepté plusieurs minous que j'avais diffusés... A présent, est-ce qu'une FA est disponible, c'est moins sûr !

Des nouvelles de votre association par hasard ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleva
lapin rose
lapin rose



Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 69

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:22

Non...

Je continue à chercher pour elles.

C'est dommage qu'on n'ait pas de photos, ça aiderait...

Sont-elles déjà diffusées sur Rescue ? Si non, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Claire.V
loulou actif
loulou actif



Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Pertuis

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:24

Je sais bien pour les photos .. mais du fait qu'elles sont dans un garage difficile d'y avoir accès a part demandé au propriétaire .. Je vais tenter si je le vois, hier soir je n'étais pas là donc je ne l'ai pas vu ..
Et oui j'ai posté une recherche de FA sur Rescue mais pas de réponse du tout ..
En tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleva
lapin rose
lapin rose



Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 69

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:26

Sur Rescue, les avez-vous mises dans les urgences ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire.V
loulou actif
loulou actif



Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Pertuis

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:28

Je pense, voici mon post : http://www.rescue-forum.com/recherches-familles-daccueil-56/recherche-une-fa-pour-2-minettes-urgent-pertuis-vaucluse-54995/
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleva
lapin rose
lapin rose



Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 69

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:37

Il faut mettre un 2e post dans ADOPTION CHATS - TOUTES LES URGENCES.



Revenir en haut Aller en bas
Claire.V
loulou actif
loulou actif



Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Pertuis

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:44

Voilà je viens de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Claire.V
loulou actif
loulou actif



Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Pertuis

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Mai - 18:58

J'ai pu rentrer dans le garage, faire des photos des minettes.. ( comme ça vous voyez LE garage ..

A savoir que donc pour le moment, uniquement la tigrée est à placer .. la siamoise sera pour la suite certainement, mais voilà .. la FA est en urgence pour la tigrée !

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Photo-10

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Photo-13

Revenir en haut Aller en bas
Nicoleva
lapin rose
lapin rose



Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 69

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Mai - 10:13

Bonjour Claire

Le proprio compte-t-il garder la X siamoise ou la donner à quelqu'un ?

Il est dommage qu'elles ne puissent pas continuer à vivre ensemble si elles s'entendent bien.

J'ajoute les photos sur mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Claire.V
loulou actif
loulou actif



Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Pertuis

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Mai - 10:26

Comme expliqué plusieurs fois, le propriétaire ne comprends pas que c'est mal d'avoir des chats enfermés dans un garage .. pour lui, la seule chose qui l'a " motivé " à s'en séparer, c'est le fait que je lui dise que ses chats miaulent sans cesse et me dérangent ( même si c'est pas vrai ).
Donc de là, il a décidé de donner celle qui pour lui miaule et dérange le plus. Soit, la tigrée. Et il m'a dit " Si l'autre après miaule encore, je m'en débarrasse aussi .. "
Voilà, j'ai tenté plusieurs choses pour le motiver à sortir les 2 d'un coup, mais rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleva
lapin rose
lapin rose



Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 69

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Mai - 10:44

C'est plutôt que celle qui va rester seule enfermée dans ce garage sera malheureuse. Quand un chat n'a pas la présence suffisante de son entourage humain, la présence d'un congénère est une compensation pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Claire.V
loulou actif
loulou actif



Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Pertuis

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Mai - 10:55

J'en suis consciente mais je n'ai aucunes autres solutions .. Puis étant seule, face à tout ça, pour lui je pense que je n'ai aucunes réelles portées .. Puis cela ne serait que temporaire, 1 à 2 semaines max pour la 2ème.. ce n'est rien par rapport aux 2 années dans le noir total du garage ..
Je publie sans cesse des messages partout où je peux pour justement trouver de l'aide face à cette situation, mais rien pour le moment.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleva
lapin rose
lapin rose



Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 69

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Mai - 11:03

Je viens de diffuser aussi sur PR.

Claire, tu fais ce qu'il est possible de faire pour ces minettes... Ca commence à devenir dur de trouver des assos qui ont des FA disponibles, chaque été, c'est idem... On récupère des chats jetés dehors et des chatons de partout.... (C'est le résultat des dons de chatons sur des sites comme Le Bon Coin,...).
Revenir en haut Aller en bas
Claire.V
loulou actif
loulou actif



Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Pertuis

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Mai - 11:22

J'ai contacté une association sur Pertuis, qui m'a proposé une bonne solution.

Installer une chatière magnétique sur la porte du garage.
C'était la première solution que j'avais proposé au monsieur, une chatière simple, mais il m'avait dit " je ne veux pas que tous les chats du quartier rentrent dans le garage " .. il a pas tord. Et là cette association m'a dit qu'il existait des chatières pouvant " trier " grâce à un collier magnétique les chats entrants / sortants.

L'association prendrait en charge la stérilisation des minettes, donc ..

Je pense que cela serait une bonne solution. Elles auraient ENFIN accès à l'air, à la liberté, mais retrouverait un abri, la nourriture, dans le garage..

Cette association me recontacte la semaine prochaine pour rencontrer le monsieur, et lui exposer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Mai - 14:15

Oui ça serait peut-être une solution, et elles ne seraient pas séparées, mais le garage donne dans un jardin ou sur la rue?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleva
lapin rose
lapin rose



Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 69

Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 12:49

Alors qu'en est-il de ces deux minettes ? Ont-elles été prises en charge par l'association pour leur stérilisation ? La solution de la chatière a-t-elle été retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 11:14

A classer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA pour 2 minettes   Recherche FA pour 2 minettes - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche FA pour 2 minettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche famille pour vieux chien 15 ans
» Recherche famille d'accueil pour chiens ou chiots
» Recherche FA pour chiot x Epagneul 2 mois
» Recherche famille d'accueil pour beau chat mâle à la rue (06)
» recherche des fond pour caramel fauve de bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide adoption animalière méditéranéenne :: Appels des assos :: Demande de FA-
Sauter vers: