Entraide adoption animalière méditéranéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum vous permettra d'adopter votre futur compagnon dans les régions PACA, Corse, Languedoc-Roussillon & Rhône-alpes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour ce forum
Votez pour ce site Entraide Animaux Paca au WeboramaAnnuaire de forums
Derniers sujets
» Braque, 4 ans, mâle, Var
CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 8 Fév - 19:34 par MARMARA

» Chaton femelle, 3/4 mois, Var
CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 25 Nov - 10:02 par MARMARA

» Penny - Lapine blanche et noire
CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:54 par Donna1

» Loustik - Lapin beige avec des tâches blanches (Ani-nounou)
CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:51 par Donna1

» Lou et Simba - Couple de lapin (Ani-nounou)
CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:48 par Donna1

» Albus - Lapin bélier gris clair (Ani-nounou)
CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:45 par Donna1

» Mica - lapin noir [Ani-Nounou]
CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:37 par Donna1

» Berger x Beauceron, femelle, 7 ans, Var
CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Mar 25 Oct - 10:10 par MARMARA

» 2 chats, 6 mois, mâle et femelle, Var
CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Ven 21 Oct - 15:45 par MARMARA

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
stik
manon84
6 participants
AuteurMessage
manon84
lapin rose
lapin rose
manon84


Messages : 138
Date d'inscription : 08/09/2009

CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!   CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 2 Mai - 15:12

Alors que je viens d'ouvrir le portail de chez moi, ce chien est entré et voyant son état, je ne peux le laisser repartir. Il avait un collier orange et une cloche que je lui ai enlevés mais le numéro de portable est à moitié effacé, j'ai essayé bien 10 combinaisons mais ce n'est jamais la bonne.

Mes chats et ma chienne ne pourront pas rester enfermés longtemps dans la maison, c'est infernal. La SPA ne répondra pas aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi faire.

Il a dévoré les croquettes, ça doit faire quelques jours qu'il n'a rien mangé. Je lui ai mis une pipette de FRONTL...mais ça m'étonnerait que ça soit suffisant. Il est recouvert sur tout le corps de tiques, il en a des centaines...
En espérant que son maître le reconnaisse ou bien qu'un quelqu'un se propose pour l'accueillir quelque temps...MERCI DE M'AIDER....

CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! 607816IMG_3118


CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! 476817IMG_3124

CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! 189665IMG_3125

CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! 522254IMG_3127
Revenir en haut Aller en bas
stik
marmotte gentille
marmotte gentille
stik


Messages : 1859
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : nice

CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!   CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 2 Mai - 15:31

collier orange + clochette = chien de chasseur

donc tu peux essayer d'appeler la société de chasse la plus proche pour demander s'ils ne savent pas à qui il pourrait etre.

en race on dirait un basset fauve de bretagne, en plus haut sur pattes.

pour les tiques, à part les enlever manuellement je sais pas quoi te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
m'andinette
étoile filante
étoile filante
m'andinette


Messages : 1055
Date d'inscription : 09/09/2009

CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!   CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 2 Mai - 15:35

La pipette ne pourra pas tuer tous les tiques. Si tu peux trouver une pince à tique en forme de pied de biche, c'est l'idéal pour les enlever sans laisser la tête dedans. ça coute 5 €, je ne sais pas si tu va pouvoir trouver une pharmacie ouverte un dimanche.

Surtout pas d'ether pour les enlever. Juste bien désinfecter après.

Les tiques gonflés de sang sont prêt à tomber et à pondre, enlève les en priorité pour ne pas qu'il infeste ton jardin.

Il me fait penser à un chien de chasse, le collier orange en plus.

Je suis trop loin, je serais venu t'aider à le nettoyer de sa vermine sinon.
Revenir en haut Aller en bas
manon84
lapin rose
lapin rose
manon84


Messages : 138
Date d'inscription : 08/09/2009

CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!   CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 2 Mai - 16:20

j'ai une pince à tique, reste à la retrouver.....
Revenir en haut Aller en bas
manon84
lapin rose
lapin rose
manon84


Messages : 138
Date d'inscription : 08/09/2009

CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!   CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 2 Mai - 17:20

c'est impossible, il en a trop...j'ai demandé à plusieurs voisins s'ils avaient du FRONTL...en spray mais personne en a, je suis un peu désespérée, je ne peux faire sortir aucun de mes animaux...ce chien est adorable par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!   CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 2 Mai - 17:35

Transmis sur pacanimalperdutrouve :

http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/chiens-f47/trouve-petit-chien-roux-m-type-chasse-pres-de-pertuis-84-t1242.htm

Vous devriez l'annoncer sur
http://www.chien-perdu.org
C'est mieux que vous le fassiez vous-même, pour gérer.
Idem sur rescue.
Revenir en haut Aller en bas
manon84
lapin rose
lapin rose
manon84


Messages : 138
Date d'inscription : 08/09/2009

CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!   CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 2 Mai - 19:17

j'ai un ami chasseur qui est venu le voir. Il l'a reconnu et j'ai pu joindre le propriétaire. Il vient de le récupérer et c'est vraiment à contre coeur que je lui ai rendu. Il m'a dit que la mère a réussi à ouvrir la porte du chenil et que 3 de ses chiens se sont échappés. Il m'a dit que ce chien était sauvage parce que lorsqu'il leur donne à manger le soir il se met en boule au fond du chenil. Il n'a pas réussi à l'attrapper, le chien partait en courant. Et dès que je me suis approchée de lui, il s'est couché pour que je le caresse...Je lui ai montré l'état de ses oreilles et il m'a dit qu'il ne s'en était pas rendu compte et qu'il lui mettrait du TIGAL.
Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse laisser son chien dans cet état, il a du mal à marcher puisqu'il a des grappes de tiques dans les "orteils"...pauvre chien. De toute façon je ne me fais pas d'illusion, beaucoup de chasseurs ne se préoccupe que de leur gamelle du soir et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
m'andinette
étoile filante
étoile filante
m'andinette


Messages : 1055
Date d'inscription : 09/09/2009

CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!   CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 2 Mai - 19:35

Pauvre bête, vraiment. Et moi qui passe ma chienne à la loupe à chaque retour de balade en quête de l'ennemi tique.

Je suis dégoutée de voir que l'on peut laisser son chien dans un état pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Edna
lapin rose
lapin rose
Edna


Messages : 85
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43
Localisation : Saint Zacharie

CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!   CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 2 Mai - 20:53

malheureusement je ne sais quoi dire !! y a t il un recours contre cette personne ??
beaucoup de chasseur sont comme ça !! pour eux le chien est un outil de chasse et ne se pré-occupe pas de leur besoin vitaux !! cela m'écoeure !! ils ont plus de chiens que leur moyen financier le leur permette !! arff!! pauvre animal ....
Revenir en haut Aller en bas
instit00
étoile filante
étoile filante
instit00


Messages : 929
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Gardanne

CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!   CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 2 Mai - 21:21

pffff ... ya des fois ou on n'aimerait pas retrouver les proprios... pauvre chien...
Revenir en haut Aller en bas
Marie 220
nounours rigolo
nounours rigolo
Marie 220


Messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 66
Localisation : Marseille

CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!   CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 2 Mai - 22:52

Il ne s'en occupera pas plus maintenant qu'auparavant il aurait fallu le soigner avant de rendre ce pauvre chien à cet énergumène!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!   CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Dim 2 Mai - 23:36

tout les chiens de son chenil doivent etre infestés de tiques mais peut etre les passera t'il au tygal!!?esperons!!et si on peut verifier c'est mieux bien sur ?tu peus demandez a ton ami chasseur?
Revenir en haut Aller en bas
stik
marmotte gentille
marmotte gentille
stik


Messages : 1859
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : nice

CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!   CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 3 Mai - 0:08

une année, mes chiens en avaient attrappé plein, malgré le collier.
mais on les voyait avant qu'elles deviennent toutes blanches.

là c'est une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!   CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIEN TROUVE PRES DE PERTUIS - 84 - TRES URGENT!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien trouvé à Cannes
» 06 Trouvé petit chien noir
» trouvé : petit chien d'environ 4 - 5 ans Cogolin
» trouvé chien errant puimichel 04700
» Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide adoption animalière méditéranéenne :: Animaux divers :: Perdu / Trouve :: Chiens :: Trouvé-
Sauter vers: