Entraide adoption animalière méditéranéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum vous permettra d'adopter votre futur compagnon dans les régions PACA, Corse, Languedoc-Roussillon & Rhône-alpes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour ce forum
Votez pour ce site Entraide Animaux Paca au WeboramaAnnuaire de forums
Derniers sujets
» Braque, 4 ans, mâle, Var
Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Mer 8 Fév - 19:34 par MARMARA

» Chaton femelle, 3/4 mois, Var
Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Ven 25 Nov - 10:02 par MARMARA

» Penny - Lapine blanche et noire
Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:54 par Donna1

» Loustik - Lapin beige avec des tâches blanches (Ani-nounou)
Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:51 par Donna1

» Lou et Simba - Couple de lapin (Ani-nounou)
Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:48 par Donna1

» Albus - Lapin bélier gris clair (Ani-nounou)
Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:45 par Donna1

» Mica - lapin noir [Ani-Nounou]
Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:37 par Donna1

» Berger x Beauceron, femelle, 7 ans, Var
Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Mar 25 Oct - 10:10 par MARMARA

» 2 chats, 6 mois, mâle et femelle, Var
Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Ven 21 Oct - 15:45 par MARMARA

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magaline
pipelette
pipelette
Magaline


Messages : 761
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Nice

Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 10:34

Je vais essayer d'être claire et concise:

Hier soir en rentrant chez moi vers 22h, j'aperçois au niveau du 101, avenue de la Californie à l'arrêt de bus "Fabron-Musée d'art naïf", un chien seul de taille moyenne (queue longue et oreilles applaties) qui successivement se lève et se couche. Intiguée par ce comportement et ne sachant que faire, je m'arrête, et appelle Stik à la rescousse (encore désolée Stik! Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_redface )
Finalement je vois une personne aller vers lui: c'est une mamie qui le voit depuis quelques heures seul au même endroit et lui a apporté à manger. Le chien n'est pas du tout agressif, au contraire très familier et nous fait des fêtes (n'a pas peur de mes béquilles). Il se jette sur la soupe de la mamie et sur mes biscuits pour chiens.
Comme je ne sais vraiment pas quoi faire j'appelle la clinique de garde Maurice Mignon, qui ne veut absolument pas que je leur amène le chien et me donne le n° de la police. Donc j'appelle la police, qui transmet au chenil. La mamie (en bigoudis, ça pourrait être comique si la vie de ce chien n'était pas si préoccupante) et moi attendons donc le chenil pendant environ 1h.
Entre-temps, 1er témoignage: un monsieur nous dit de son balcon que quelqu'un a déposé le chien là il y a quelques heures et est reparti. Le monsieur du chenil arrive: le chien change totalement d'attitude et se montre fuyant (peur des hommes?). Impossible de le capturer, le chien commence à s'affoler et traverse la route, donc le monsieur du chenil repart.
Minuit: je repars moi aussi complètement désemparée, et je retrouve le chien un peu + loin (avenue du petit Fabron) entouré d'1 groupe de personnes. L'une d'elle a un chien (genre Dobermann je crois) dans un kennel dans son utilitaire (son mari est maître chien), et essaie de faire monter le chien en utilisant le sien. D'autres personnes me disent que ce chien appartient à un monsieur, qu'ils ont sonné, et que le monsieur les a envoyés sur les roses.

Donc 3 infos/hypothèses:

- La mamie dit qu'un SDF traîne dans le coin et a un chien: elle va aller le voir ce matin et doit me rappeler
- Le témoignage d'un monsieur qui dit que quelqu'un l'a laissé là (il paraît d'ailleurs que le chien a essayé plusieurs fois de monter dans les bus)
- Ces personnes avenue du petit Fabron qui disent que ce chien appartient à un monsieur, monsieur qui leur a dit d'aller se faire... --> abandon?

Quant je suis repartie peu après minuit, la dame qui avait son chien dans le kennel essayait toujours de l'attirer, elle doit aussi me rappeler.

Je suis vraiment triste, rien n'a pu être fait pour ce chien Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_neutral

Alors si vous avez des idées/solutions pour lui, n'hésitez pas à m'en faire part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 11:05

Ben faut l'attraper et le mettre dans un 1er temps quelque part en sécurité.

Je peux venir t'aider si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Magaline
pipelette
pipelette
Magaline


Messages : 761
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Nice

Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 11:37

Aude06 a écrit:
Ben faut l'attraper et le mettre dans un 1er temps quelque part en sécurité.

Je peux venir t'aider si tu veux

S'il est toujours sur place volontiers!
Faudrait aller y faire un tour peut-être en soirée, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
mumu13011
Admin
Admin



Messages : 2750
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 51
Localisation : GIEN

Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 11:47

si possibilite dans la journee, c est un chien c est pas comme les chats qui ne sortent qu a la tombee de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://entraide-animauxpaca.meilleurforum.com
Invité
Invité




Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 13:44

Cet après midi je travaille, mais si tu veux je peux venir après le travail donc après 18h.

Parcontre il lui faut une famille d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Magaline
pipelette
pipelette
Magaline


Messages : 761
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Nice

Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 16:30

La mamie a rappelé à 12h et n'avait vu ni le chien ni le sdf à qui elle devait aller parler. Elle continue à faire le guet et me tient au courant.
Je n'ai pas de nouvelles de la dame qui avait un doberman dans le kennel et qui essayait d'attirer le chien.
Aude, ça te va si on se retrouve sur place vers 19h? Je te donne mon n° en MP
Et si tu as un chien super sociable et sympa avec ses congénères, ça serait peut-être utile? Enfin c'est une idée, j'en sais rien Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 18:01

ok pour ce soir 19h mais il faut une FA pour cette nuit Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 21:09

mais le chien a du bouger depuis hier soir vous croyez pas???surtout si personne ne l'a revu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie 220
nounours rigolo
nounours rigolo
Marie 220


Messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 66
Localisation : Marseille

Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 21:30

Alors des nouvelles du toutou il faudrait que vous le gardiez chez l'une ou l'autre en attendant de trouver une fa
Revenir en haut Aller en bas
Magaline
pipelette
pipelette
Magaline


Messages : 761
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Nice

Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 22:30

Pas vu le chien mais on en a parlé aux riverains Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_wink

Bien contente d'avoir fait ta connaissance Aude Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie 220
nounours rigolo
nounours rigolo
Marie 220


Messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 66
Localisation : Marseille

Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 22:41

peut être qu'il a été recueilli par quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Magaline
pipelette
pipelette
Magaline


Messages : 761
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Nice

Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Ven 27 Nov - 20:57

On peut clôturer

Le chien s'était échappé, il était pucé, et son maître est venu le chercher à la fourrière aujourd'hui Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_wink

Merci à Bobox et à Aude06 d'être venues hier soir pour m'aider! (mention spéciale pour Bobox qui est montée en voiture avec moi Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie06
petit singe joueur
petit singe joueur
Aurelie06


Messages : 341
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33
Localisation : Nice

Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Ven 27 Nov - 21:32

A super ! Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie 220
nounours rigolo
nounours rigolo
Marie 220


Messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 66
Localisation : Marseille

Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Ven 27 Nov - 22:07

génial Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sophienissa
étoile filante
étoile filante
sophienissa


Messages : 874
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 38
Localisation : Nice

Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1Ven 27 Nov - 23:45

Magaline a écrit:
On peut clôturer

Le chien s'était échappé, il était pucé, et son maître est venu le chercher à la fourrière aujourd'hui Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_wink

Merci à Bobox et à Aude06 d'être venues hier soir pour m'aider! (mention spéciale pour Bobox qui est montée en voiture avec moi Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_razz )

super !!!! bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charles.salom.perso.neuf.fr/chezcooki/photos/index.htm
Contenu sponsorisé





Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!   Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune chien trouvé à Nice avenue de la Californie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide adoption animalière méditéranéenne :: Animaux divers :: Perdu / Trouve :: Chiens :: Résolu-
Sauter vers: