Entraide adoption animalière méditéranéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum vous permettra d'adopter votre futur compagnon dans les régions PACA, Corse, Languedoc-Roussillon & Rhône-alpes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour ce forum
Votez pour ce site Entraide Animaux Paca au WeboramaAnnuaire de forums
Derniers sujets
» Braque, 4 ans, mâle, Var
l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 19:34 par MARMARA

» Chaton femelle, 3/4 mois, Var
l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 10:02 par MARMARA

» Penny - Lapine blanche et noire
l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:54 par Donna1

» Loustik - Lapin beige avec des tâches blanches (Ani-nounou)
l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:51 par Donna1

» Lou et Simba - Couple de lapin (Ani-nounou)
l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:48 par Donna1

» Albus - Lapin bélier gris clair (Ani-nounou)
l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:45 par Donna1

» Mica - lapin noir [Ani-Nounou]
l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 16:37 par Donna1

» Berger x Beauceron, femelle, 7 ans, Var
l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Oct - 10:10 par MARMARA

» 2 chats, 6 mois, mâle et femelle, Var
l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Oct - 15:45 par MARMARA

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!

Aller en bas 
+2
mamietinou
pacha11
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Sep - 12:54

Rappel du premier message :

bonjour à tous

comme indiqué dans le titre ce refuge a besoin de bénévoles
voici le message que j'ai reçu :

C'est un lieu agréable pour ces errants de la vie et il y a l'enclos des chats fiv en plus.........

ls ont surtout besoin de gens de bonne volonté quelques hommes ou femmes pour aller chercher les sacs de sciure (qui sers de litière à la scierie de la Valentine .Toujours des hommes ou femmes pour vider dans le camion quand ils sont livrés de la nourriture pour les animaux.
Des bénévoles pour venir passer un peu de leur temps même 2h même une demi journée pour s'occuper de nourrir les chats de changer les litières et leur donner un peu d'amour.Ils sont dans la colline

il s'agit de l"ecole du chat rue da la salette à la valentine 13011 pas trop loin d'ikea dans la colline.


IL FAUT LES AIDER
LES PERSONNES ACTUELLES SONT AGEES, ELLES ONT PEUR D ARRIVER UN JOUR A FERMER LE REFUGE PAR MANQUE DE BENEVOLES,DE BRAS
ELLES PERDENT ESPOIR AVEC TOUTE CETTE MISERE ET LE MANQUE DE MOYEN


si vous avez quelques heures de votre temps
ce serait bien pour les personnes ainsi que pour le refuge de donner un peu d'amour et d'entretien a ces chats .......
et de l'aide pour porter les choses lourdes ETC...

merci à vous
merci pour eux


pour les numéros de téléphone ou informations complémentaires
joindre mamietinou sur le forum ou pacha11
votre adm


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dji
Nouveau membre
Nouveau membre
Dji


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 37
Localisation : MARSEILLE

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 18:40

Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Ecole-Phoceenne-du-Chat/129910597066261?v=wall

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamietinou
dindon jaune
dindon jaune



Messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : marseille 13008

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 1:07

Bonsoir
Quel âge à le chat roux qui est si mimi?Et est il trés calin c'est important quelqu'un que je connais chercherai un chat pas trop jeune et surtout qui soit un pot de colle et trés gentil et qui vienne dans les bras.S'il est comme ça je lui montrerai sa photo.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dji
Nouveau membre
Nouveau membre
Dji


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 37
Localisation : MARSEILLE

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 15:38

Tu parles de ce petit chat roux?

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Img00183201011161645.th

Je ne connais pas encore son âge, ni même son nom.
Mais elle a plus d'un an de sûr! Voir même plus.
Je sais qu'il s'agit d'une femelle depuis mercredi.
Mais ce que je peux te dire c'est que c'est réellement un amour!
TRES TRES papouilleuse!
J'y retourne Samedi.
Je demanderais tous les renseignements nécessaires pour elle Wink
Ce serait merveilleux qu'elle trouve une famille aimante!
l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 935816
Revenir en haut Aller en bas
mamietinou
dindon jaune
dindon jaune



Messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : marseille 13008

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 1:32

Oui c'est celui ci .Ce sont des personnes qui ne sont pas jeunes et qui veulent un chat pas trés jeune.Ils ont déja adopté un chatte libre de notre cour que nous nourrissions elle a plus de 10ans mais même gentille et affectueuse elle ne vient pas aux bras et se cache mais bien sur ils la gardent chez eux ou elle a une famille maintenant!!!!!!!!Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dji
Nouveau membre
Nouveau membre
Dji


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 37
Localisation : MARSEILLE

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 21:47

Voilà de nouvelles photos de la Miss toutes fraiches d'aujourd'hui:
Elle se prénomme ROUSSETTE Razz

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Img0317g.th

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Img0328ce.th

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Img0335ck.th

La pauvre, je l'ai ébloui par mon Flash Embarassed

Et voilà un apperçu de son côté câlin l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 935816

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Img0329bw.th

Pour plus d'infos, j'invite la personne intéressée à appeler le refuge au 04 91 89 03 73 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 0:45

As tu tous les éléments pour nous faire les posts d' adoption?
Revenir en haut Aller en bas
mamietinou
dindon jaune
dindon jaune



Messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : marseille 13008

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 1:15

Elle a quel âge ?cette merveille!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamietinou
dindon jaune
dindon jaune



Messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : marseille 13008

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 1:21

Le gros souci de l'école phocéenne du chat c'est que jamais personne ne répond au tel.Même si on laisse un message personne ne rappelle.C'est cela le plus ennuyeux.Moi même j'avais appellé car des gens supers sur ce forum m'ont contacté pour aller aider mais j'avais laisséé des messages je n'ai pas été rappellé.
C'est dommage mais je comprend qu'ils soient trés occupés avec ces minous à soigner.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Dji
Nouveau membre
Nouveau membre
Dji


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 37
Localisation : MARSEILLE

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 3:17

pacha11 a écrit:
As tu tous les éléments pour nous faire les posts d' adoption?

Non, le souci est que je suis obligée de demander perpétuellement des renseignements sans jamais avoir véritablement de réponses scratch
Du coup pour la plupart, je ne connais que leurs noms et de part mon expérience sur le refuge, je connais aussi plus ou moins leurs caractères.

Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant. Embarassed

De plus, sans vouloir critiquer quoi que ce soit! (Je précise bien!)
Le fait que les bénévoles soient tous d'un certain âge, ils ont quelques aprioris sur internet et ne me semblent pas vraiment montrer de la bonne volonté pour les adoptions.
Je crois qu'ils aiment tellement leurs chats qu'ils ont une peur bleue qu'ils tombent sur de mauvais adoptants, ce qui est tout à leur honneur d'ailleurs!
L'ennuie, c'est que du coup, très peu de chats trouvent une famille.

Et ils ont tous leur petites habitudes, changées de peu et rien ne va plus Rolling Eyes
C'est pas bien méchant, mais il va me falloir du temps pour tout mettre en place.
ne serait-ce que pour prendre mes marques.

Pour le moment, mes infos sont limitées comme:

- La Race
- La couleur de la robe
- Le sexe
- Le caractère
- Les soins effectués (en gros pas dans le détail)
- Les Modalités d'adoptions
- Le contact

Est-ce que ça suffit pour faire une annonce, je ne sais pas Embarassed

mamietinou a écrit:
Elle a quel âge ?cette merveille!!!!!!!!!

C'est une bonne question...
J'ai posé la question mais n'ai pas eu de réponse.
Le mieux serait de voir avec eux directement. Embarassed

mamietinou a écrit:
Le gros souci de l'école phocéenne du chat c'est que jamais personne ne répond au tel.Même si on laisse un message personne ne rappelle.C'est cela le plus ennuyeux.Moi même j'avais appellé car des gens supers sur ce forum m'ont contacté pour aller aider mais j'avais laisséé des messages je n'ai pas été rappellé.
C'est dommage mais je comprend qu'ils soient trés occupés avec ces minous à soigner.
Bonne nuit


Oui il y a pas mal de chose qu'ils devraient revoir, mais je ne peux pas me permettre, en tant que débutante et toute nouvelle arrivée, de leur faire remarquer No
Je leur signalerai quand même la remarque du téléphone, leur conseiller d'y prêter plus attention et j'espère qu'ils le feront.

L'ennuie, c'est que la plupart du temps, on est à droite ou à gauche pour nourrir les chats ou faire leurs box, et comme on est pas nombreux, il est fort possible qu'aucun de nous ne l'entende.

Par contre, si même un message est laissé et que personne ne rappelle, ça n'est pas normal.
Ça me conforte dans mon idée qu'ils ne sont pas vraiment prêt pour des adoptions...
Enfin je dis ça, je ne sais pas Embarassed
Peut-être aussi est-ce une histoire de facture de téléphone, ce qui est fort probable aussi No

Je ne voudrais surtout pas qu'on pense que ce refuge n'est pas fiable!
Loin de là, je dis juste qu'ils ont leur petites manies et qu'il va être difficile de leur faire comprendre qu'il faut en changer Embarassed

Sinon pour revenir à l'adoption, la personne qui dirige m'a bien préciser qu'elle voulait voir les adoptants avant.
C'est très important et je suis bien d'accord avec elle.
Peut-être devriez-vous venir avec vos amis, ne serait-ce que pour faire plus ample connaissance avec la merveilleuse ROUSSETTE Very Happy

Je suis vraiment désolée mais à l'heure actuelle, je ne peux pas faire grand chose Embarassed
Essayez d'appeler encore, qui sait, peut-être répondront-ils cette fois-ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dji
Nouveau membre
Nouveau membre
Dji


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 37
Localisation : MARSEILLE

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 4:27

PS: J'arriverai bien un jour ou l'autre à faire des fiches bien détaillées pour chaque petit cul à adopter, je ne désespère pas!
Et puis, il faut le temps aussi que je fasse mes marques et surtout que les bénévoles apprennent à me connaître aussi Very Happy
Je suis sûre que d'ici peu, je pourrais vous faire des fiches d'adoptions dignes de ce nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 10:33

Ah oauis je comprends que internet peut leur faire peur mais ils peuvent aussi avoir de mauvais adoptants ailleurs c est juste ça qu ils doivent comprendre
Et puis ils voient les adoptants donc c'est un point positif même si on peut se tromper
On te fait confiance si tu leur apportes des bonnes explications
Et de la confiance
Ccest pour le bien des chats même si on sait qu il ne va pas avoir énormément d' adoption via un forum quand même mais ne serait ce que pour quelques chats

Apres quand on a un certain âge c'est vrai la nouvelle technologie c est sur je vois ma mère même pas Tres vieille elle comprend rien faut que je lui explique pleins de fois (portable camera vidéo ) je te parle même pas de l ordi LOL


Cela aurait été bien de leur montrer le forum mais faut un ordi portable ou un tel

Pour l instant peux pas mais des que je pourrais j irais les voir aussi pourquoi pas en plus j ai le tel et j aurais bientôt mon ordi portable !
Ça sera une occasion aussi peut être pour se rencontrer et d' ici la ils te connaitront. Bien
J irais avec mumu13011 aussi tiens allez tous ensemble lol
Revenir en haut Aller en bas
Dji
Nouveau membre
Nouveau membre
Dji


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 37
Localisation : MARSEILLE

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 15:54

C'est adorable!!! Razz
Et vous serez les plus que bienvenus!!!!!!!!! cheers

Et oui, d'ici là, ils me connaîtrons mieux.
Ce sont des gens adorables! I love you
Je ne doute pas que dans quelques semaines tout sera différent Very Happy
Il faut juste que je sois patiente et que je leur explique comment ça fonctionne cat
Revenir en haut Aller en bas
Dji
Nouveau membre
Nouveau membre
Dji


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 37
Localisation : MARSEILLE

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Nov - 18:42

J'ai une merveilleuse nouvelle à vous annoncer!
La petite ROUSSETTE a été adoptée cet après-midi par une personne adorable!
Je lui souhaite plein de bonheur dans sa nouvelle vie!
Une pensée pour tous les autres!
Revenir en haut Aller en bas
pacha11
Admin
Admin
pacha11


Messages : 6286
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : Marseille

l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 17:37

alors on en est ou avec ce refuge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!   l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
l'école phocéenne du chat a besoin de bras!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide adoption animalière méditéranéenne :: Appels des assos :: Demande de bénévoles-
Sauter vers: